Accusé d’être gay, AS LE SENTIMENTAL répond !
Le jeune chanteur Aboubacar Soumah connu sur le nom ‘’AS le SENTIMENTAL’’, fait l’objet de plusieurs diffamations par ses détracteurs. Ils le traitent de tous les noms d’oiseaux jusqu’à dire qu’il est homosexuel.
Mais la réalité qu’à découvert votre quotidien guineepeople, est loin de ces propos ‘’blasphématoires’’.
«Je suis père de deux fille. L’une de 8 ans et l’autre âgée seulement d’un an. » Nous déclare l’homme qu’on appelle AS LE SENTIMENTAL.
D’ailleurs, le concepteur du tube “Victime de Hilikanei” se montre tranquille dans la tête et travaille actuellement pour la sortie d’un nouveau single qui promet de l’exception.
« Je suis en studio actuellement. Le nouveau son qui va venir, prendra toute la cité. Parce que quand on parle d’un artiste, c’est celui qui créé et innove. » Nous confie AS.
Ce jeune qui a commencé par la danse avec de nombreux artistes, est diplômé de l’Institut des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) de Lanbagny. Aujourd’hui chanteur et musicien, AS rêve à une autre vie en dehors de la musique.
« Je veux un jour avoir une fonction quelque part pour ne pas dépendre des autres, car vouloir vivre uniquement de la musique est une sorte de mendicité. » Affirme-t-il
Avec deux albums à son actif, l’un sorti en 2011 et l’autre en 2017, As Le Sentimental se dit aujourd’hui fier de son parcours.
« J’ai eu beaucoup d’expériences musicalement mais aussi j’ai gagné de très bonnes relations. » Nous déclare le jeune chanteur.
Pourtant, issu d’une famille qui n’a aucun lien avec la musique, Aboubacar Soumah ‘’AS le SENTIMENTAL’’ a su bravé toutes les intempéries pour devenir ce qu’il est aujourd’hui à travers sa collaboration avec les artistes.
« J’ai accompagné pas mal d’artistes ici en Guinée. Au fil du temps, j’ai dit pourquoi je ne vais pas chanter moi aussi? C’est ainsi que j’ai tenté ma chance. »
A rappeler que le jeune artiste a aussi été le manager de Laouratou ‘’Barry Bébé Baya’’, fille de feue Aïcha Baya Diabaté. Dans son aventure musicale, AS le SENTIMENTAL garde toujours ses soutiens en mémoire. Il s’agit entre autre de son manager Prince Sylla, Mariam Balan Balan, Éva kaltamba, les jumelles Mariam et Kadiatou, Mariam Soumah, Naby Cissé, Tenin Konate et autres.
Aissatou N. BAH