“350 vidéos compromettantes auraient été filmées dans un hôtel de Kipé “: comment éviter d’être espionné

“350 vidéos compromettantes auraient été filmées dans un hôtel de Kipé “: comment éviter d’être espionné

Depuis quelques jours, une rumeur folle se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. Selon cette rumeur, une caméra cachée aurait été découverte dans une chambre d’hôtel à Kipé, contenant plus de 350 vidéos de clients passant des moments intimes avec leurs partenaires. Cependant, cette information n’a pas été vérifiée, car personne ne souhaite divulguer le nom de l’hôtel et aucune autorité policière n’a été saisie à ce sujet.

Publication d’un internaute


Il est compréhensible d’avoir des inquiétudes quant à la présence éventuelle de caméras cachées dans une chambre d’hôtel. Pour dissiper tout doute et se sentir à l’aise, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour repérer une caméra cachée :

Effectuez une inspection visuelle 
Examinez attentivement la chambre à la recherche d’objets inhabituels ou de fils qui pourraient être reliés à une caméra cachée. Soyez particulièrement attentif aux endroits où une caméra pourrait être placée discrètement, comme les détecteurs de fumée, les miroirs ou les plantes en pot.
 Utilisez une application de détection de caméra 
Il existe des applications pour smartphones qui peuvent détecter les signaux émis par les caméras cachées et vous avertir si une caméra est détectée dans la pièce. Ces applications sont facilement téléchargeables sur les plateformes d’applications comme le Play Store.

applications pour vérifier la présence d’une camera


 Éteignez les lumières 
Certaines caméras peuvent être équipées de voyants lumineux qui indiquent leur état de fonctionnement. Éteignez toutes les lumières de la pièce et observez attentivement pour voir s’il y a des lumières clignotantes ou inhabituelles qui pourraient indiquer la présence d’une caméra. Si vous ne disposez pas de ces applications, vous pouvez également vérifier avec l’appareil photo de votre smartphone. Les caméras cachées émettent généralement un rayonnement infrarouge, qui est invisible à l’œil nu, mais peut être détecté par l’appareil photo de votre smartphone. Pour vérifier, ouvrez l’application de l’appareil photo et pointez-la vers tous les coins susceptibles d’héberger une caméra. Dès que l’infrarouge est détecté, vous le verrez en rouge sur votre écran.


En suivant ces méthodes, les usagers de ces lieux pourront se sentir à l’aise et dissiperont toute inquiétude quant à la présence éventuelle de caméras cachées.

La rédaction 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )