GUINEE-EVENT, 1ère édition 2019

0
134

Guinée-Event est un événement culturel crée par le réalisateur, producteur et manager guinéen Arthur Kolié, un fruit de l’Institut des beaux Arts de Guinée (ISAG), actuellement Etudiant en Master de Gestion des institutions culturelles à L’université Libre de Bruxelles.

L’événement a pour but d’encourager l’expression des spécificités culturelles et artistiques de la Guinée, tout en mettant en exergue leurs éléments de convergence pour la sauvegarde de l’unité Nationale.

Cette 1ère édition se tiendra à Bruxelles au Birmingham Palace le samedi, 17 août 2019.

Les objectifs de Guinée-Event

Est d’abord de Réunir tous les guinéens résidents en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique autour des richesses culturelles, et d’un projet de société afin de susciter le sursaut national. En suite, Restituer le patrimoine culturel dans sa richesse mais aussi dans son dynamisme et son évolution : enracinement et ouverture (apprendre à se connaitre pour mieux s’ouvrir aux autres cultures) , Permettre aux guinéens de se retrouver, de découvrir tout ce qui les rapproche et de contribuer ainsi à la consolidation de l’unité Nationale , encourager la création artistique , promouvoir le tourisme intérieur , développer les Initiatives culturelles locales : création, production, diffusion, promotion , trouver un débouché pour les produits culturels locaux (marché national et international).

Pour cette première édition qui se tiendra l’été prochain, l’organisateur a besoin des sponsors.  « C’est un projet qui rassemble les guinéens, une opportunité pour les artistes, de la musique au cinéma en passant par la mode. Mon objectif personnel, est de participer à la relance de la culture guinéenne qui est actuellement en quête repère »  précise Arthur Kolié.

Momo Camus

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here