Affaire COMIGUI: Joanna Barry passe à la vitesse supérieure

Affaire COMIGUI: Joanna Barry passe à la vitesse supérieure

Le COMIGUI dirigé par Joanna Barry ne semble pas digérer le fait que l’organisation du concours de beauté Miss Guinée lui soit retirée au profit de la société KPAAF. A  48h de la diffusion d’un communiqué du ministère de la culture portant «interdiction à toute personne physique, structure ou entreprise culturelle, de se prévaloir le droit d’organiser le concours national de beauté Miss Guinée à part l’entreprise retenue », KAPAAF en l’occurence, c’est un autre communiqué que la COMIGUI vient de publier, qui vient remettre en cause cette décision du département du tutelle.

Le Comité Miss Guinée, dirigé par Johanna Barry décide, après avoir annoncé sur les ondes de la radio Espace son intention de saisir les autorités compétentes, passe à la vitesse supérieure. Dans le communiqué écrit par le Comité, il est écrit : «l’Association Miss Guinée fait face à une tentative flagrante de spoliation de ses attributions » peut- on lire entre les lignes tout en accusant le ministère en charge de la culture dirigé par Alpha Soumah, d’être l’auteur.

Sur le dossier des deux derniers appels d’offres auquel le COMIGUI n’a pas soumissionné, il martèle : «Monsieur Bantama Sow et sa suite Monsieur le ministre Alpha Soumah ont pris sur eux la responsabilité d’outrepasser leurs prérogatives et d’abuser de leur pouvoir de ministre en organisant des parodies d’appels d’offres dans le but d’attribuer l’organisation du concours Miss Guinée à leurs relations personnelles ».

Tout de même la concernée fait savoir qu’elle ne laissera pas intimider, ni influencer par qui que ce soit.

Rouguiatou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )