Anderson Kouamé Reginald , avec sa marque Blessing Fashion Design (BFD), fait des miracles dans la mode.

1
65

Pour certains la mode est un héritage, pour d’autres , c’est une obligation parce que l’école ne marche pas pour eux. Pour Anderson Kouamé Reginald, la mode est une passion d’enfance, car depuis tout jeune déjà, il a prit goût pour les couleurs et le bon fringue.
Styliste modéliste de la marque Blessing Fashion Design (BFD), ses débuts dans ce milieu remontent à 2013. Se battant contre vents et marrées pour atteindre son objectif, qui est d’être connu et d’habiller le maximum de guinéens.
Ce n’est finalement qu’en 2015 , Anderson se fait connaître par le public lors des 15 ans d’existence de la maison AlphaO Fashion, puis l’événement Manifest de Benedy records et ce fut l’élément déclencheur de son succès et de sa présence fréquente dans les grands évènements de la mode. La maison Blessing Fashion Design a depuis participé à toutes les éditions du Fimog (festival international de la mode guinéenne), Guinée Fashion, et à la 3ème édition de la Guinée Fashion Fest.


Bilingue et fonctionnaire international, un côté gardé jalousement à l’abri des regards, Reginald Anderson Kouamé habille plusieurs hommes de haut rang en Guinée et même de la presse comme Lamine Guirassy , le PDG d’ Adafo média et plusieurs de ses célèbres animateurs, mais également certains animateurs de la RTG , des chantres chrétiens gospel, mais aussi le groupe guinéen Woogang en Belgique pour plusieurs de leurs clips.
Avec son slogan “We dress the Word” qui signifie, On habille le monde, Blessing Fashion Design est une ligne de vêtements 100% homme réalisé en fonction de l’inspiration. Avec des créations riches en couleurs et en créativité, les collections pour cette ligne masculine faites à base de laine française, Indienne, métallique, du woodine, waou, et du coton sont des moyens pour véhiculer ses messages.


Pour Reginald, le choix exclusif du masculin n’est pas dû à une ségrégation : « on avait commencé avec les femmes, mais avec elles, il y’a toujours des petits soucis, elles sont par moments grosses ou minces, mais quand on prend une mesure standard sur un modèle environ trois catégories d’hommes peuvent porter » nous a-t-il précisé.
Tout être humain qui aspire à évoluer , à toujours des projets, pour Reginald Anderson le primordial est d’habiller le maximum de guinéens à travers l’installation des shopRoom où il va passer de la production à la vente, d’abord ici à Conakry , puis à l’intérieur du pays avant d’aller à l’international. Dans le futur mettre en place un événement pour présenter ses collections.

Éva Didja Bamba

1 COMMENT

  1. Min frère j’ai toujours cru en toi , t’es une étoile et sa ne fait que commencer le meilleur reste a venir big respect bro et bonne chance pour la suite.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here