Anne Cécile Lamou et sa marque Africa Queen au service de la junte féminine

Anne Cécile Lamou et sa marque Africa Queen au service de la junte féminine

Telle la ”Fée clochette” dans les films d’animation pour enfants, la guinéenne Anne Cécile Lamou, nourrit son talent dans dans des pratiques très méconnues: La fabrication, la transformation et la création d’articles.

Fruit de l’école guinéenne, Mme Sanihouidi Anne Cécile Lamou intègre ce monde en Côte d’Ivoire au cours d’un séjour de travail. Attirée par la profession, elle se donne le temps de l’apprendre, l’expérimenter avant de venir faire découvrir à la Guinée.

Malgré qu’il soit peu connu en Guinée ou moins valorisé, la fabrication des pagnes africains pour en faire des accessoires, est un art très magnifique et traditionnel.

Dans son métier, Anne Cécile est motivée d’abord par la volonté de valoriser la culture africaine à travers notre textile par la fabrication des bijoux, des articles de beauté, des bikinis, des sous vêtements etc.

<< L’Afrique est très jolie et pleine de couleurs. Étant une africaine, je combine la modernité et le traditionnel car, ces accessoires que je fabrique sont portables partout, que ce soit dans les soirées classiques, au bureau et tout autre lieu. >>

Diplômée de l’école guinéenne, Mme Sanihouidi Cécile fait son début dans cette profession en 2017 en travaillant dans le Wax, un textile Africain. Désormais, elle exerce l’exerce dans le textile guinéen tel le Kendely, forêt sacré, lepi, qui sont aussi vendus en Côte d’Ivoire.

Dans ce travail, la guinéenne utilise le textile traditionnel sur des bijoux de qualité déjà sur le marché. Elle les transforme, modifie et adapte au concept africain. Cette création se fait appeler Africa Queen. 

<< Mon slogan c’est qu’il faut que tout le monde ait une touche africaine à chaque occasion ou sortie. >>

Diplômée en communication de l’Université Koffi Annan de Guinée, Cécile exerce parallèlement la fonction de chargée commerciale dans une agence de Communication de la place. 

Ambitieuse, la jeune communicante souhaite voir sa marque se hisser et attirée le maximum de personnes afin de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat féminine. 

 

 

Kady Eva Bamba

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )