Bass Diaby – 2 Saisons -Styliste, vidéaste et couturier Franco Guinéen

Bass Diaby – 2 Saisons -Styliste, vidéaste et couturier Franco Guinéen

Styliste, vidéaste et couturier, le Franco guinéen au nombreuses casquettes Bassékou Diaby Gassama appelé Bass, est un jeune diaspora de 21 ans. Originaire de Belleville, c’est sur les réseaux sociaux que ce passionné de la mode nous fait découvrir le fruit de son travail.

Fan de Sayon camara, de Kandia Kora, mais aussi de Moussa Kofoe, il fait de son rêve une réalité à ses 19 ans.
Innovent et ambitieux, il n’a pas peur d’entreprendre et créer sa propre ligne de vêtements qu’il baptise  « 2 saisons ». Ce qui lui a aussi permis de se découvrir et acquérir biens d’autres compétences comme la couture par exemple.

« Deux saisons », faisant référence au climat africain d’une extrême simplicité, une saison chaude et l’autre pluvieuse, est une certaine façon de rappeler la mixité et le métissage entre le traditionnel et la modernité. “La richesse de la double culture, reflète ma personne”. Dit-il.
«  Je suis fier de mon statut de diaspora car c’est une richesse. Et grâce à notre double culture, nous guinéens de extérieur, avons une vision différente de celle de la Guinée. Visions, je pense que nous devrions exploiter et fusionner à celle des guinéens de l’intérieur.
Osons, j’y crois, unissons nous les générations futurs, nous changerons la guinée. » Ajoute-t-il.

Notre jeune frère nous apprend qu’il s’est également lancé dans l’audiovisuel et nous invite tous à découvrir ses images.
Il a rapidement su plonger les internautes dans son univers en partageant très récemment avec nous, une vidéo réalisée dans le village natal de ses parents ( TOUBA GAOUAL ). Il nous apprend par la même occasion, qu’une nouvelle vidéo sera bientôt mise en ligne, et tient d’ailleurs à remercier DJ IKK, pour le partage d’une de ses vidéos sur sa chaîne Youtube, lui accordant ainsi plus de visibilité.

Le jeune entrepreneur de  son état, Bass Diaby conseille aussi aux nouveaux et futurs entrepreneurs d’osez et surtout, ne pas hésitez.
« Croyez en vous et en vos projets. Que rien, ni personne ne vous freine et surtout n’ayez pas peur des échecs, c’est ce qui mènent au succès. »

Mes sincères remerciements à Guinée People pour cette interview.

Bass a de nombreux projets pour la guinée, pour l’amélioration de sa croissance économique.

A suivre…

 

Khady T.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )