Belle Guinéenne : Diakité Hadja Ousmane, une sublime créature malinké aux rondeurs impeccables
Diplômée en Finances, depuis l’obtention de son diplôme de licence et son certificat de Master, a seulement 19ans, Hadja Ousmane a eu à effectuer beaucoup de stages dont un à la banque centrale de la république de Guinée et autres banques primaires de la place en 2016. Elle est aujourd’hui responsable d’une agence d’hôtesses (Guinean Beauty Agency) qui continue à couvrir de grands événements dont le plus important est le gala de charité organisé par la première dame de la république de Guinée.
Notre rédaction a retenue Hadja Ousmane Diakité comme étant notre belle guinéenne de la semaine. Elle nous a parlé de son parcours, de ses projets… Lisez :
« J’ai toujours été attirée par le monde des mannequins je me disais que je ne pouvais pas le faire mais lors d’un défilé fait par Safir Création j’ai eu à avoir ma première expérience dans ce domaine et depuis cela, je me suis dit peu importe les difficultés rien n’est impossible, si on le veut réellement. Et depuis peu, je m’intéresse au monde du maquillage je vous dirai que je me débrouille pas mal en ce moment. Je fais partie d’un groupe de jeunes filles qui s’appelle, les Amazones du textile Guinéen, avec l’appui d’un promoteur culturel qui se bat pour la promotion du textile Guinéen. Et parallèlement à cela, je suis secrétaire du comité Miss Ronde Guinée qui valorise la beauté de la femme ronde. Depuis juin 2019, je suis la responsable administrative de la maison de disque Keyzit Guinée. Je sais une chose, je ferai tout pour le bonheur des milliers de gens car voir le sourire, des autres à cause des actes que je pose c’est ce que je préfère.
En gros, je me dis que la beauté d’une femme n’est pas seulement physique ; elle doit être intellectuelle. Et la femme doit être un modèle dans toute chose donc je me dois d’être un exemple. Si un jour j’arrive à bâtir quelque chose, je veux que je me sente fière afin que je puisse inculquer cela à mes enfants de façon à ne jamais baisser les yeux devant qui que ce soit »
Lika Nioké
J’ai connu cette belle créature sous le canal d’une amie que je préfère taire le nom depuis lors sens même s’être Vue nous sympathisons comme si on se connaissait depuis j’avoue que sous cette beauté se cache aussi un coeur d’ange tout ce que je sais est que ton homme aura de la chance courage ma grande HADJA OUSTÉ rire