Belle Guinéenne : Mariama Condé, la “plus belle Guinéenne” de la semaine

Belle Guinéenne : Mariama Condé, la “plus belle Guinéenne” de la semaine

Connue sous le sobriquet « Marème Condé ». Dotée d’une intelligence hors du commun, Marème Condé est une actrice comédienne de l’industrie cinématographique Guinéenne et elle est le choix  choix de Guinée People dans sa rubrique Belle Guinéenne.

Mariama Condé

Belle et courageuse, mademoiselle Condé s’est très vite taillé une place dans le milieu culturel Guinéen. Elle arrive à jumeler son rôle d’actrice et celui de personnage principal de clips de plusieurs artistes guinéens. Ce qui fait d’elle l’une des étoiles les plus recherchées par bon nombre d’artistes guinéens.
Elle nous a d’ailleurs confié le secret de sa réussite : « pour atteindre ses objectifs, il faut avoir une confiance en soi, suivre les étapes, ne pas se fier aux autres et surtout ne compter que sur soi-même. » S’est-elle confiée.
Au cours de notre échange avec la belle Guinéenne de cette semaine, Mariama Condé a touché du doigt ce sujet brûlant que connaît la société Guinéenne, c’est bien les nombreux cas de viol sur les mineures enregistrés chaque jour dans ce pays. Pour elle, la castration reste la meilleure solution contre ces auteurs de viol.
« Concernant les cas de viol en Guinée, je pense qu’il faut prendre des mesures afin de sanctionner sévèrement tous ces pédophiles qui pensent qu’ils sont à l’abri de la justice. D’ailleurs moi je suis pour la castration de tout homme qui viole une mineure. » a-t-elle soutenu.
Pour terminer, l’actrice principale du film Guinéen « Légitime défense » n’a pas tari de conseils à l’encontre de ses sœurs Guinéennes mais aussi à ces personnes qui pensent que la femme doit seulement rester à la maison et s’occuper des travaux ménagers. « Dire à une femme de rester à la maison revient à lui dire de restreindre son champ d’application. La femme est le centre de tout, car en plus de gérer son foyer, elle est aussi capable de gérer un autre business ainsi aider son mari même dans la gestion de ses projets. Aujourd’hui des femmes parviennent à occuper la tête de grandes institutions, d’autres sont PDG dans les mines et beaucoup d’autres secteurs, alors qu’on nous laisse aller au bout de nos rêves. Je dirais à toutes mes sœurs guinéennes de se fixer des objectifs, de se battre, aimer ce que vous faites et travailler dur afin que vos objectifs soient atteints, car rien ne peut résister face à la volonté. » A-t-elle conseillé
Hisser le tricolore guinéen à l’international à travers le cinéma est le rêve de notre belle Guinéenne de cette semaine.
Âgée d’une trentaine d’années, Marème Condé se voit dans 10 ans comme femme au foyer, mais aussi une PDG d’agences de recrutement spécialisées dans le domaine du cinéma.
Nous vous invitons à découvrir notre beauté Guinéenne de cette semaine à travers ces quelques images.

Amie Barry

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus (0 )