Belles guinéennes : Keita Hawa, la beauté sublime du mandingue

Originaire de Kouroussa et diplômée en relations internationales à la faculté des sciences politiques et juridiques au département droit optique de l’université Kofi Annan de Guinée, Hawa Kéita est la présidente-directrice générale de l’agence d’hôtesse événementielle et de Décoration « First-Class-Services ». C’est notre belle guinéenne de la semaine.

Passionnée de la mode, Hawa est la 2ème dauphine « Miss Guinée 2016 » au compte du défilé.

Pour miss Hawa, la culture étant l’identité d’un peuple car il est dit “qu’un peuple sans culture est un monde sans âmes “, il convient donc de valoriser notre patrimoine culturel non seulement pour renforcer la cohésion sociale, parce que c’est un facteur déterminant de réconciliation,  pour ainsi vendre largement, l’image du pays sur le plan touristique, ce qui constituerait un autre facteur de croissance. Choisie comme notre belle guinéenne de la semaine, voici le petit message, qu’elle voulu aussi transmettre à partir de cette rubriques à ces concitoyens/nes.

« La culture représente l’identité d’un peuple ! En ce qui concerne la mode: là je pense qu’il est inutile de rappeler que mode rime avec culture. C’est pourquoi à mon avis il faudrait mettre les moyens nécessaires pour développer ce secteur à fort potentiel et iI permet de vendre l’image de notre cher pays à l’international. Je dirai donc à mes frères et sœurs qu’il est grand temps de se rendre à l’évidence que seule la perspective d’une réconciliation nous garantira des lendemains meilleurs. Ayons constamment à l’esprit que nous sommes des frères et sœurs que la politique ne devrait pas pouvoir diviser. Tous donc ensemble, disons non à la division ! »

 

Lika Nioké

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus (0 )