Des protèges tête avec nos pagnes, oui c’est possible pour les femmes qui portent souvent des mèches qu’elles soient tissé ou natté il est confortable de couvrir la tête avant de se couché ou même la journée pour se sentir à l’aise et de ne pas avoir les mèches qui retombent sur le cou surtout en cette période de chaleur. Mais ce qu’on sait de certains modèles est que cela donne la chaleur et qu’on ne peut pas sortir pour aller au restaurant par exemple (rire).
Ben aujourd’hui l’on à notre foulard protège made in Guinée. Confectionner dans nos propres tenues (lépi, forêt sacré, kendeli etc… ) , la particularité de celui ci est sa beauté et son adaptation à toutes vos collections pour vous donner une touche traditionnelle de chez nous, notre identité.
L’idée nous vient d’une jeune guinéenne qui se bat pour donner une touche particulière à la culture guinéenne à travers ses créations, foulards, sacs, accessoires etc… Betty Camara initiatrice confectionne ces accessoires avec beauté et élégance. Femme aux multiples casquettes car agent à la caisse nationale de sécurité sociale, cela n’est pas un obstacle à son envie d’entreprendre.

Betty Camara

Diplômé en économie et finance Betty aspire à l’indépendance, à la conquête de l’autonomisation de la femme, mais aussi à l’envie d’aider à la création d’emploi. Pour réussir cet emploi Betty Camara nous conseille ceci : « soyez enthousiaste, croyez en vous pour réussir, si au final vous échoué ce n’est pas grave, recommencer et avancer parce qu’après tout vous gagnerez en expérience, car apprendre de ses échecs permet de rebondir vue qu’on ne naît pas entrepreneur, on le devient » Bettyca création se bat pour votre élégance à la guinéenne grâce à ses articles swagg et confortables »

Eva Didja Bamba

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here