Bras de fer entre KPC et Elhadj Thierno Mamadou Bah, la justice tranche

0
84

Après de longs moments de tractations entre l’homme politique Thierno Mamadou Bah et le Magnard homme d’affaire Kerfalla Person Camara KPC, le tribunal de première instance de Dixinn à statuer sur sa décision ce jeudi 27 avril 2017.

Il condamne Elhadj Thierno Mamadou Bah, Président du parti NGC à un an de prison avec assorti de sursis Dans sa délibération, le juge du TPI de Dixinn condamne avec retenu dans les liens de culpabilité pour « tentative de diffamation ». Sur l’action civile, le Président de la NGC, a été condamné au paiement d’un franc symbolique comme souhaité par la partie civile. Dans ce dossier, le même Tribunal avait réfuté les accusations de ‘’diffamation et de chantage’’ qui pesaient sur Thierno Mamadou face au patron de GUICOPRES (KPC).

Après le verdict, l’avocat de l’homme politique Me Salifou Béavogui a annoncé qu’il interjettera appel contre la condamnation son client. Comme nous l’annoncions dans un précédent article, Thierno Mamadou Bah était accusé par le PDG de GUICOPRES «d’escroquerie, de chantage et de diffamation» autour d’une ‘’vidéo compromettante’’ qu’il détiendrait sur l’homme d’affaire.

Selon certaines sources, Elhadj Thierno aurait échangé des mails avec KPC dans l’espoir d’échanger la ‘’vidéo compromettante’’ contre une somme de 500 millions GNF.

 

Mamoudou Babila Keita

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here