Canada : Le Festival international de cinéma vues d’Afrique, le film “Faux Débats selectionné!

Canada : Le Festival international de cinéma vues d’Afrique, le film “Faux Débats selectionné!

Une bonne nouvelle pour le cinéma guinéen qui signe son retour sur la scène internationale. Sorti en 2021, le film du réalisateur guinéen Bobo Hériko intitulé ‘’Faux débats” a été sélectionné à la 39ème édition du ‘’Festival international de cinéma Vues d’Afrique’’ qui se tiendra du 20 au 30 avril prochain au Canada.

La projection du film dans lequel on retrouve les acteurs comme Safiatou Baldé, ancienne Miss Guinée, le comédien et humoriste Mamadou Thug, l’animateur télé tonton Rahim, est prévue pour le mardi 25 avril 2023 à 20h.
Le Festival international de cinéma “Vues d’Afrique” a pour but de mieux faire connaître les réalités et la culture des pays du continent et des grandes diasporas particulièrement francophones, de développer les échanges avec les professionnels de l’audiovisuel d’ici et ainsi de contribuer à la découverte d’un volet peu diffusé du cinéma francophone et à la compréhension entre communautés. Pendant cet événement, il y aura des projections de films, des expositions d’œuvres d’arts, des ateliers jeunesses et activités.

Info sur le film ‘’Faux Débat’’ : C’est l’histoire de Bouba et Ben, qui se sont connus à Kankan pendant leurs vacances et qui, par le temps, deviennent les meilleurs amis. Après le décès de la maman de Bouba à Kankan, son papa qui ne vivait pas avec lui décide de l’emmener en voyage à Conakry afin de vivre ensemble pendant 3 mois. Étant 2 fêtards, Bouba et Ben décident de revivre ce qui s’était passé à Kankan y’a 3 ans, ça veut dire essayer de sortir avec le maximum de filles avant la fin des vacances, mais c’était avant que Bouba ne découvre Aicha qui est la petite sœur de son ami Ben… Alors là il prend une autre décision, celle de sortir qu’avec celle-là dans le dos de son ami jusqu’à se promettre le mariage mais en continuant à faire semblant d’être avec les autres filles…

Après avoir dignement représenté le cinéma guinéen à la 28ème édition du FESPACO à travers le film ‘’À qui la faute ? ’’ De Ramatoulye Bah et le film ‘’Au Cimetière de la pellicule’’ de Thierno Souleymane Diallo, c’est le film ‘’Faux Débat’’ réalisé par Bobo Hérico qui a été sélectionné au ‘’Festival international de cinéma Vues d’Afrique’’

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )