Ce militaire qui avait arrêté Alpha Condé réclame justice…

Ce militaire qui avait arrêté Alpha Condé réclame justice…

Aboubacar Camara communément appelé Bouba Air Force One, ancien Coordonnateur Général au Service des Renseignements et Filature à la présidence, est ce militaire qui a procédé à l’arrestation de l’ancien président guinéen Alpha en 1998 à Lola dans le village de pinet en sa qualité de chef de poste. Une action valeureuse et courageuse pour les autorités d’alors qui a valu son transfert à Conakry au service des renseignements généraux.

Lorsque le Professeur Alpha Condé est arrivé au pouvoir en 2010, il a été arrêté et jeté en prison avant d’être libéré au bout de deux mois et demi. À sa sortie de prison, Bouba air force one a décidé de quitter immédiatement le pays afin de sauver sa peau.

C’est d’abord le jour de l’investiture même qu’ils ont décidé de m’arrêter . On a failli se bagarrer. C’est grâce au colonel Magass que j’ai échappé ce jour là. Mais après quelques semaines ils ont fini par mettre la main sur moi dans des conditions que je ne peux pas vous expliquer. J’ai passé 2 mois et demi en prison. C’est lorsque le bruit a commencé à gagner le terrain qu’il ont décidé de me libérer. Ainsi, quelques frères d’armes et proches m’ont conseillé de quitter le pays, le temps que les choses se calment. Donc, j’ai décidé de sortir du pays pour sauver ma vie” explique-t-il.

Suite aux événements récents du 5 septembre derniers avec l’avènement du CNRD, Air force One a décidé de rentrer au pays après 10 années d’exil forcé.

Aujourd’hui je me sens libre de retrouver enfin mon pays, ma famille qui m’a tellement manqué. C’est l’armée qui a pris le pouvoir et nous sommes au service de la nation. Les premiers discours du Président m’ont rassuré et réconforté. Maintenant je souhaite retrouver pleinement mon service pour être à la disposition de ma hiérarchie militaire”. S’est -il confié.

À la question de savoir, est-ce qu’il pense qu’il est un héros. Air force One répond :

Je suis un simple militaire qui veut juste servir son pays. Nous sommes formés pour servir et défendre le pays. Lorsque que j’ai arrêté Alpha Condé, il m’a proposé beaucoup d’argent, mais j’ai préféré faire mon travail. Cela fait plus de 10 ans aujourd’hui que mon salaire est coupé alors que je n’ai pas déserté de mon poste ni rien”.

Aboubacar Camara se dit compté sur l’esprit patriotique et de justice du Colonel Mamady Doumbouya son frère d’arme pour être rétablie dans ses droits.

Affaire à suivre…

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )