Ce que pense Aly Bongo Léno de la levée de la sanction des groupes Deeg force, Banlieuez’Art et King Alasko

Ce que pense Aly Bongo Léno de la levée de la sanction des groupes Deeg force, Banlieuez’Art et King Alasko

On se rappel que lors de la célébration de la fête d’independance de la Republique de Guinée le 2 octobre dernier, un scandal pas des moindres avait attiré l’attention des guineens.

Une altercation entre Ablaye M’Baye de la structure MLP, King Alasko, Marcus Konko Malela du groupe Banlieuz’Art et leur manager Abdou MBaye avec le journaliste animateur culturel Aly Bongo Léno avait suscité l’indignation du public présent sur l’esplanade du palais du peuple et les téléspectateurs qui suivaient le direct.

A la suite de cette bagarre, l’Agence guinneenne de spectacles avait prit la décision de susprendre toute prestation scenique de ces deux groupes jusqu’á ce vendredi 13 decembre.

Le Ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Bantama Sow aurait decidé de la levée de la suspension apres le passage de l’artiste ivoirien Molaré en guinée et des doléances de certains artistes du pays.

Toutefois, une nouvelle brêche s’est ouverte sur ce dossier avec une eventuelle convocation de deeg force 3, King Alasko Banlieuz’Art et Abdou M’Baye (manager du groupe Banlieuz’Art) à la direction de la police judiciaire ce lundi 16 decembre. Motif selon certains media, coups et blessures sur la personne du journaliste.

Joint au telephone ce lundi par guinée people, Aly Léno nous a confié qu’il ne souhaitait pas commenter cette décision du Ministère sur la levée de la dite suspension de ces groupes.
《c’est le ministere qui les a suspendus c’est le ministere qui a levé la suspension moi je n’ai rien á y redire》 a t’il laché.

En attendant, MLP n’a pas encore reagit sur cette actualité.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )