Certains noms de la musique populaire de Guinée s’éloignent-ils de la tradition…?

0
73

À écouter les différents sons de nos artistes ces dernières années, l’on se croirait en Jamaïque ou au Nigeria ; nos instruments traditionnels ont tendance à perdre leur valeur.

Notre rédaction a tendu le micro à ce fait à l’un des plus grands manager du pays , Sékou Baron Condé PDG de BCS Prod , une personnalité qui n’est plus á présenter dans le milieu culturel de la Guinée. Fils de Fanta kouyaté et feu Lansana Condé de horoya bande nationale. Sékou Baron est le manager de plusieurs célébrités tel Fodé baro, Amadou sodia…

Manager Sékou Baron Condé

« J’aime ce milieu, d’ailleurs je peux dire que je suis né dans ce milieu, J’ai eu à travailler avec beaucoup d’artistes du pays, mais la mention que je donne est négative. Quand on écoute la musique sénégalaise on sent les instruments traditionels, pareille chez les Maliens, mais chez nous c’est tout à fait le contraire, nos artistes font de la copie coller… » Nous-a-il signifié.

Il faut noter que cet état de fait doit interpeller les acteurs impliqués dans ce milieu, car c’est ce qui fait la valeur et l’authenticité de notre culture.

Aicha Nourou Bah

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here