C’est lui le plus grand voyageur des artistes Guinéens

C’est lui le plus grand voyageur des artistes Guinéens

Le surnommé ‘‘Jimi Hendrix’’ de la Kora, le célébrissime artiste international Guinéen et enseignant des instruments musicales africains, semble être le plus grand voyageur des artistes Guinéens à travers le monde.

Depuis les années 98 jusqu’à nos jours, il ne passe pas un mois sans que cette icône de la musique guinéenne ne soit invité dans un pays pour livrer des concerts. La preuve en est que, de 1998 à 2001, N’faly Kouyaté a voyagé pendant tous les huit mois sur les 12 dans plus d’une cinquantaine de pays. De cette date à ce jour, aucun continent ni de grand pays du monde, n’est restée sans voir et écouter la musique de N’faly Kouyaté.

L’Inde, la Corée, l’Australie, Singapour, ou encore la Malaisie et beaucoup d’autres, ont vécu les plus récents de ses concerts, sans citer les pays d’Europe. D’ailleurs, il y en a moins de pays en Europe qui n’ont pas encore vibré sous le rythme musical de NAMUN GROUP dont il est le fondateur.

Partout où la fierté africaine du Mandingue passe, il exprime son talent et valorise sa culture qui tend à devenir universelle de par son combat de tous les jours dans les quatre coins du monde avec des concerts de hautes gammes.

A moins qu’on nous prouve le contraire, ce baobab de la culture guinéenne, reste en tête d’affiche des artistes guinéens les plus sollicités à l’étranger.

Très bientôt, il fera briller de mille feux, la capitale Européenne par un festival qu’il dénommé ” Le Festival Panafricain de la Musique” qui se tiendra entre les 15 et 18 Juin 2018.

 

 

Moudias Diallo

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )