C’est une annonce qui a surpris plus d’un

C’est une annonce qui a surpris plus d’un

La Confédération africaine de football a retiré à la Guinée l’organisation de la CAN 2025 dans la soirée du 1er octobre dernier, pour des raisons d’un manque d’infrastrictures qui permettront d’abriter la CAN.

Dans l’émission “MIRADOR” sur Fim Ce samedi, le ministre des sports et de la culture a annoncé de nouveaux défis que son département doit relever en vue de se rattraper pour la prochaine candidature.

«Entre le moment où on est arrivé et le nombre de visite qu’on a eu venant de la CAF, en huit ans, il n’y en a jamais eu. En moins de 4 mois, on a eu plus de visite qu’il n’y a pas eu en huit ans . Se félicite Lansana bea Diallo, le patron du departement des sports.

A en croire Bea Diallo, C’est plutôt une manoeuvre de la CAF de retirer L’organisation de la CAN 2025.

“La CAF était dans une dynamique de dire que la Guinée de toute façon, n’allait pas organiser la CAN 2025. Cet élan là était déjà fixé. C’était prévisible depuis très longtemps qu’il nous retire l’organisation de la CAN”. A laissé entendre le ministre des sports chez nos confréres de FIM fM.

Malgré le retrait de l’organisation de la CAN à la Guinée, le ministre de la jeunesse et du sport compte poursuivre la construction des infrastructures annoncées.

Cette nouvelle ne decourage nullement pas la détermination du department dans son ambition de réaliser des infrastructures dignes de nom:
“Qu’on ait la CAN ou pas, on construira les infrastructures, parce qu’en fait la CAN n’était qu’un prétexte. Aujourd’hui la Guinée est déficitaire d’infrastructures dans tous les domaines. Et je pense que c’est un accélérateur de développement d’un pays. Donc aujourd’hui, nous sommes engagés à mettre les infrastructures en place que ça soit CAN 2025 ou 2027. A Conclu Lansana Bea Diallo ministre des sports et de la culture.

Rouguiatou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )