Clash : Tidiane Soumah très en colère contre le Directeur de la RTG…les raisons !
Le producteur de spectacle Tadiane soumah semble être très remonté contre Sékouba Savané, le directeur de la RTG (Radio,Télévision,Guinéenne). Il évoque les raisons à travers un long poste qu’il a publié sur son compte Facebook.
« Le Directeur Sekouba Savane de la RTG , pense que Tidiane Wolrd Music est milliardaire, donc lui seul doit payer, pas les autres? et pourtant tous les événements culturels de cette semaine sont passés dans le journal TV, sauf Salif, même “vox africa”, sauf Salif Keita et l’anniversaire de Aya diawaya. Tout cela parce que c’est Tidiane World Music est l’organisateur.
Je connais avec preuves, aucun promoteur ne paye plus que nous pour la pub en guinée, mais quand il est question de nous arnaquer, je refuses. Demander pour 3 a 5 mn d’interview de Salif Keita à 1500 euros, est un crime. Ailleurs c’est la TV qui paye la star Salif. Ce qui reste claire, sans cette interview, Salif a battu tous les records. Je ne me reproche de rien avec Sekouba Savané, mais il a fait des réunions dans toutes les sections de la RTG pour interdire tous éléments liés à Salif sans paiement, et pourtant moi je leur offre les images de mes concerts gratuitement pour enrichir leur programme.
A vous de juger, ce n’est pas la RTG , mais son DG en personne, claire et net . La RTG devrait être fier de Salif Keita qui dit haut et fort que cette télé fut sa première interview. Dommage! Pour le bien national qui appartient à nous tous. Salif est allé jusqu’au bureau de Sékouba Savané pour lui signifier cette reconnaissance à la Guinée, à sa RTG . Malgré tout, c’est non ! pour 1500 euros. Moi aussi en tant que guinéen, je refuse, je ne paye point, un trait.
Vive la Guinée. »
Affaire à suivre…