Conakry: Pour une histoire de téléphone, Il tabasse à mort sa fiancée de 18 ans

Conakry: Pour une histoire de téléphone, Il tabasse à mort sa fiancée de 18 ans

C’est une histoire d’amour qui finit mal entre Mory Kourouma et sa fiancée Aminata Diaby. Agée de 18 ans, l’adolescente a été tabassée à mort par son tourtereau. Les faits se sont déroulés le mercredi 26 septembre au domicile  du mis en cause aux environs de 19h à Lansanayah dans la commune de Matoto.

Le présumé auteur du crime est détenu à la maison centrale  de Conakry en attendant d’être fixé sur son sort. Mohamed Lamine Diaby, frère de la victime, raconte les circonstances dans lesquelles sa sœur a trouvé la mort.

‘’Mory et Aminata étaient fiancés depuis un an. Lundi dernier, ma sœur a décidé d’aller rendre visite  à sa future belle-mère qui était malade, à Lansanayah. Elle y est restée jusqu’au mercredi pour l’assister dans les travaux ménagers, le temps pour celle-ci de recouvrer sa santé’’, indique-t-il à VisionGuinee.

‘’Mercredi dernier, ils étaient ensemble jusqu’à 19h là où la mère de Mory exerce son commerce. Sur le chemin du retour, ils se sont  disputés pour une affaire de téléphone. En colère, Mory a cassé le téléphone en question. Une fois à la maison, une violente dispute a encore éclaté entre eux. C’est là qu’il l’a battue jusqu’à ce que mort s’ensuive’’, rapporte Lamine Diaby.

Selon nos informations, le mis en cause a été conduit au commissariat de police par sa mère. Entendu sur procès-verbal, Mory Kourouma a été déféré à la maison centrale de Conakry.

La famille de la défunte promet de ne pas se laisser faire. Elle souhaite que justice soit rendue. ‘’On ne va  pas baisser les bras, nous allons tout faire pour qu’il soit condamné à la hauteur de sa forfaiture. Il faut que justice soit rendue. Nous irons jusqu’au bout de l’affaire’’, promet le frère de la victime.

Source: VisionGuinee.Info

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )