(Confidence) : Un ancien joueur du syli National de guinée vous raconte sa vie de star…

(Confidence) : Un ancien joueur du syli National de guinée vous raconte sa vie de star…

C’est un ancien joueur a bien voulu se confier dans les lignes de votre quotidien guineepeople pour faire connaître son histoire aux jeunes joueurs africains qui sont pour la plupart attirés par la belle vie des stars.

Cet ancien sociétaire de l’équipe nationale de Guinée qui parle sous couvert de l’anonymat a été l’un des grands joueurs du Syli National dans les années 2000. Ce joueur que nous nommons Cantona, nous confie ceci: “J’ai toujours été un grand joueur depuis tout petit. J’aimais le foot et les filles… Elles m’adoraient depuis tout jeune. Je me rappelle qu’il en a qui venaient laver mes habits, laver ma chambre, elles se bagarraient même dans le quartier à cause de moi”.

De succès en succès, il franchit le stade de l’informel pour devient joueur Pro et d’ailleurs, une véritable star nationale qui a représenté la guinée à la coupe d’Afrique. ” Quand je suis revenu de la coupe d’Afrique, mon succès a encore augmenté au niveau des filles. J’ai des amis qui se plaignaient de moi car je n’avais plus leurs temps. Je voulais me taper toutes les belles filles de mon quartier, et Dieu seul sait combien sont passées à la casserole”.

Venue en France dans le cadre d’un contrat professionnel, Cantonna fait venir 2 de ses copines de Conakry en leur promettant le mariage. “Avant l’arrivée de mes fiancés, j’avais déjà 3 copines au niveau de ma ville. Je trouvais à chaque fois des excuses pour aller les voir. Et quand j’ai fait venir les filles de Conakry, quelques temps après, une d’entre elle est tombée enceinte. “

Le cauchemar de la star a commencé à partir de là, dit-il car la guerre entre les 2 fiancées s’est amplifiée jusque dans sa grande famille. ” En fait, les deux dames avaient un lien familial et aucune d’entre elles ne savait ce qui se passait. Elles étaient des cousines éloignées, mais on m’a dit ça après. Je n’arrivais pas trop à me concentrer sur mon objectif, le peu de temps que j’avais après le foot, je les passais au téléphone et à courir de gauche à droite”.

Tout cela ne suffisait en rien le jeune footballeur. Il faisait voyager avec lui ses nouvelles copines que ses nombreux petits “escrocs” avaient la charge de chercher pour lui au quotidien. ” Je me rappelle quand on venait donner de l’agent à la sécurité du syli National pour nous laisser monter avec les filles dans nos chambres. Chaque fois que je venais en Guinée, j’avais au moins 2 nouvelles copines.”

Au final, le club du joueur guinéen s’est retrouvé en 2ème division et lui, a été remercié. Aujourd’hui il vit à Bruxelles avec sa femme et ses 3 enfants sans club et sans situation. “J’ai accepté de faire ce témoignage pour dire aux jeunes que dans la vie, il ne faut jamais se laisser distraire. Il ne faut jamais perdre de vue ses objectifs et avoir en tête que tout ce que l’on fait dans la vie, nous rattrape. Je vous remercie !”

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )