Cultures et fiertés Guinéennes, la première compétition interrégionale

Cultures et fiertés Guinéennes, la première compétition interrégionale

Pour la première fois en Guinée, une compétition de culture générale est organisée entre les huit régions administratives du pays. Ce concours initié par les administrateurs d’un groupe Facebook appelé Cultures et fiertés Guinéennes va se dérouler autour de trois grands thèmes qui sont entre autres la présentation générale des régions, les œuvres littéraires et ses acteurs pour terminer avec les modes de résolution des conflits liés à chaque région administratives.

Mettre en valeur la culture Guinéenne est l’objectif que s’est fixée la fondatrice du groupe CuFiG. À travers cette plateforme, Hawa Bintina Soumah a réussi à réunir des milliers de Guinéens autour d’un même idéal. Après une première compétition inter préfectorale au cours de laquelle la préfecture de Dalaba est sortie victorieuse, les responsables ont en complicité avec les différents membres de CuFiG ont décidé de l’organisation de cette autre compétition.

Selon le chronogramme, le lancement officiel de cette compétition se fera le 08 Mars prochain sur la plateforme de CuFiG. La présentation générale des régions administratives va ouvrir portes et fenêtres de ce duel. Le deuxième thème portant sur la littérature sera entamé le 18 Mars ensuite le 29 Mars le dernier thème portant sur les modes de résolution des conflits. La région victorieuse sera connue le 08 avril sur la plateforme.

Pour rappel, une première rencontre physique entre les différents membres du groupe Cultures et fiertés Guinéennes a été organisée les 13 et 14 février dernier à Conakry. Faire connaissance, et partager des idées ont été les points forts de cette rencontre.

 

Amie Barry

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )