Découvrez la particularité de la mannequin Aissatou Bobo Bah

Découvrez la particularité de la mannequin Aissatou Bobo Bah

Aissatou Bobo Bah est une mannequin professionnelle avec une silhouette bien particulière. A la base passionnée du sport, la jeune mannequin prétendait sérieusement faire carrière dans ce domaine. Heureusement ou malheureusement, le destin en a décidé autrement.

Pour rappel, c’est en 2011 que tout a commencé pour Aissatou Bobo dans le monde du mannequinat. C’était à l’occasion d’un casting pour la nuit des mannequins, qu’elle s’est présentée juste pour tenter autre chose que le sport. Pour cette première parution sur scène et dans le monde de la mode, elle s’est retrouvée 2ème du classement des vainqueurs. Et c’est là, que tout est partie.

Pourtant, Aissatou Bah paraissait très complexée avant d’intégrer son nouveau monde. Entre temps, elle fait la connaissance du grand styliste Alpha Bah de la maison Alphao fashion qui, selon elle, lui a fait découvrir ses atouts pour qu’elle goût de sa nouvelle profession.

Aujourd’hui très audacieuse et sûre de son talent, la jeune mannequin survole le monde et participe à plusieurs compétitions internationales.

En 2014, elle décroche la première place de la Nuit de la Mode Guinéenne. Deux ans après, elle obtient le prix de Mannequin Espoir Africain au Benin en 2016. Aissatou Bobo Bah a été également nominée au concours Top Model Guinéen et a participé au Nestok model au Liban où elle a été 8ème au plan mondial. Récemment, la mannequin guinéenne a joué dans la série télé réalité africaine qui sera disponible très bientôt sur canal+ et fashion africa TV.

Choisir est une chose, mais pouvoir tenir le coup en est une autre. Pour Bobo Bah, ce sont les critiques qui l’ont fait tenir le coup car personne dans sa famille à part sa mère et sa sœur, ne voulait la voir sur scène à cause des vertus familiales et religieuses. Malgré, elle continue de se battre dans son milieu pour donner raison à sa mère et à sa sœur qui constituent son soutient.

Selon la jeune Top Modele, le monde du mannequinat est un monde qui change. Mais en Guinée, le secteur souffre encore de plusieurs manquements.

<< Il faut que les mannequins Guinéens se forment car le mannequinat aussi est un métier.  Il ne s’agit pas seulement de porter des habits et défiler. >>

Au vu de ce constat, Aissatou Bah projette d’organiser au mois de Novembre prochain, un événement dénommé ”Le FASHION Show.” Il vise à former les mannequins sur les enjeux du mannequinat. Il connaîtra la participation des formateurs internationaux.

Par la même occasion, Aissatou Bah conseil aux mannequins d’être unique chacun, de ne pas imiter et de se forger sa propre personnalité. Aux filles, d’être courageuse, surtout d’être forte de caractère car selon elle, être mannequin quand on est musulman, est très compliqué.

<< Battez vous. Ne baissez pas les bras et surtout, acceptez les critiques. >>

 

 

Kady Eva Bamba

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    Mouctar Balde 3 ans

    Mon bobo je suis vraiment fière de toi je te soutiens vraiment je t’aime ❤️💕😘

  • Disqus ( )