Deux ans après un accident grave,Tidiane Soumah rend grâce à Dieu

Deux ans après un accident grave,Tidiane Soumah rend grâce à Dieu

Actuellement au Canada pour suivre une série de lourds traitements occasionnés par un accident grave sur un moto taxi à Conakry , le 28 novembre 2018 alors qu’il se rendait à la Radio Télévision Nationale (RTG) dans le cadre des préparatifs du concert de l’artiste française Aya Nakamura.

A l’occasion de la date d’anniversaire de son accident, Tidiane Soumah de remercier Dieu et les bonnes personnes.

” GLOIRE À DIEU :

LA LUNE S’ALLUMA.

Mercredi 28 novembre 2018 – Samedi 28 Novembre 2020 (2 Ans)

En ce jour d’anniversaire de mon accident, je voudrais exprimer, toute ma reconnaissance et ma loyauté divine à l’unique Dieu qui me sauva d’un grave accident où par la nature de l’intelligence spirituelle, j’en ai été informé, avertit durant le dernier week-end avant le jour Fatal, que le mal était inévitable envers ma personne, mais nécessaire pour un meilleur futur.

Dieu n’en faisant dans ce monde terrestre rien pour rien qui ne soit le meilleur acte pour vous, ou souvent pour mieux aligner les astres en votre faveur, vous fait subir assez de sacrifices et d’épreuves, pour gagner la bataille sur le monde des ténèbres, et y profiter de votre présence ici-bas, du monde saint de Dieu avant l’au-delà, ce qui est un privilège pour soi, d’où l’origine est ta bénédiction dont tu t’es battu à obtenir avec acharnement , disponibilité et respect envers ta famille.

Ces deux ans, ou 730 jours, avec 4 opérations réussies ou il reste juste une seulement, et le suivi parallèle de plusieurs autres graves maladies évitées ou maîtrisées, j’ai appris à connaître mieux : la réciprocité de l’amour de Dieu ce qui est différent du cas de : l’humain, la femme, l’homme, la famille, les amis, les vrais amis, les collaborateurs, les vrais collaborateurs, les compatriotes, le monde du milieu culturel, et pour cela, je dirais encore merci Dieu, merci, de connaître beaucoup mieux mon monde d’ici, qui est qui pour moi dans cette épreuve transitoire .

De mon lieu d’accident devant le portail de la RTG Koloma, de l’hôpital Sino Guinée, de la Clinique Privée Faag à la minière, à mon escale obligé de Paris, au personnel de SN Brussels, à tous les hôpitaux du Canada à Montréal, aux ambulanciers, au centre de réhabilitation qui me suit jusqu’à présent, à ma prochaine et dernière clinique Esthétique, pour opérer mon front d’ici fin mars prochain, je me plie en 50% pour exprimer ma reconnaissance et mon remerciement de pouvoir grâce à la volonté divine, eu la chance de vivre la deuxième mi-temps ou le dernier combat de ma vie.

Le nouveau Tidiane ou Tiani va certainement garder les valeurs éducationnelles ou spirituelles acquises de sa famille ou de son expérience personnelle, mais sais au moins et exactement qui est qui dans sa vie, clair et net.

Le 11 décembre 2020 marquera mes 53 ans, l’âge d’or pour lequel moi et ma mère se battent spirituellement et pour plusieurs raisons ou prémonitoires à y arriver, car une bonne partie de prés surtout et pas si loin se battait ou se bat depuis 30 ans, je dis très bien : 30 ans, jour pour jour, à ne jamais me permettre de voir ce jour, pour la seule et unique raison que l’immortel apprendra dans la période des récoltes divines qui débute à compter de nos 53 ans, que seul Dieu a le dernier mot de notre vie ici-bas .

Il est trop tard, ce texte ou ce post de reconnaissance, de magnificence à Dieu est profond, très profond, d’autres qui sont proches comprennent, d’autres comprendront , le miracle de Dieu existe et j’y crois.

Oh Tidiane n’a pas peur des secrets , oui , car son unique secret est son lien ferme avec Dieu .

La tactique d’exposer certains faits privés ici, démontre notre croyance uniquement à Dieu, et permet de pousser l’humain diabolique de poursuivre son chemin impossible envers nous et se détruire de plus devant la volonté de Dieu, car la cloche a déjà sonné la fin de la récréation du monde des ténèbres autour de nous, on a traversé la frontière.

La voie et toutes les conditions pour aboutir à l’unique raison de ma présence ici-bas : la Terre, sont totalement réunies et l’objectif étant l’unique secret de ma vie depuis ma naissance grâce à la puissance divine.

Plusieurs actions d’envergure pour glorifier le bon Dieu, sont prévues à notre reprise après mars 2021.

Les soutiens quotidiens, permanents, logistiques, financiers, d’accompagnement moral, qu’impliquent mon état physique ou à mon séjour ici au Canada de 2 ans sans travail, ni activité, ni revenus, exigent de moi une prière spéciale et sincère à ces familles de Montréal, des USA , de la Guinée et de l’Europe pour ma modeste personne :

Canada :

-Famille Sultan

-Famille Filloua

-Famille Youla Presi

-Famille Balde Dylan

-Famille Bobo Sylla

-Ma Directrice Mama Doumbouya

-Famille Aly Sylla

-Famille Mory Keita à la Chine (mes compagnons Lansana , mohamed )

-Mahawa Diakite

– Aly Diaoune

-Limo Conde ,

-Dj Soul,

– Mariame

-L’imam Fofana l’infatigable pour ses prières sur notre lit de malade,

-Bissonnet Steph

-Goupil Marie

USA:

-Famille Condé Mamoudou

-Famille Soumah Eskante (Attention 24h /Merci)

-Madame Bebe

-Madame Agnes

De l’Europe :

-Sekouba Bambino

-Barry Papy (TWM)

-Tiranke Sidime

– Le voyage de mon fils Salou Nabe de Paris à Montréal en juillet 2019 ou j’entamai ma vie solitaire à maintenant, 15 mois .

A mes 3 enfants, mon amie Bisonnet soutien à tous mes rendez-vous de santé à Montréal jusqu’à maintenant et tous ceux ayant eu une seconde ou un grand temps pour les Salutations à l’hôpital, à résidence, au téléphone, durant les premiers jours, ou les 3 premiers mois, merci de ce précieux important temps.

L’obtention de la prospérité permanente pour une famille ou un individu dans une société sans héritage matériel (car celui éducationnel et instructif est un grand acquit, une grande fierté), n’est pas évidente, mais les épreuves traversées dans ces deux ans, permettent de croire que le bout du tunnel est à notre portée, et que nous espérons un avenir plus heureux que le glorieux et difficile passé, par notre réel attachement à Dieu.

Et à tous ceux de la Guinée qui ont eu une seconde pour moi et surtout pour ma chère mère, et ma famille, grandement, grandement merci.

Voilà mon message pour marquer ma reconnaissance, en ces 730 jours ou 2 ans de mon accident, ou je suis vers la fin du combat du traitement grâce à Dieu et vos prières.

En homme public, on ne peut parler a chacun de vous , mais ce texte est destiné a vous tous de prés ou de loin .

Le Canada est une grande partie de mon destin , merci au Québec, et au peuple du Canada pour 7 opérations réussies de décembre 2003 en décembre 2020.

Merci beaucoup aux guinéens, que Dieu réconcilie notre cher et unique pays à nous : GUINEE. AMIN.

Tidiane ou Tiani Soumah : Welcome to the holy world of God.

(Vendredi 11 Décembre 2020 / 53 ANS DE VIE : UN AUTRE TIDIANE DU MONDE SAINT DE DIEU. ADIEU LE MONDE DES TÉNÈBRES PAR ACCIDENT OU LE DESTIN : PARDON) “

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )