Le rappeur guinéen, Djanii Alfa, a dressé un bilan de son concert, tenu le 28 octobre dernier sur l’esplanade du palais du peuple. L’homme  à l’album intitulé, ‘Rêves d’Afrique’’ dit n’avoir ni gagné, ni perdu après ce concert, mais il a félicité la jeunesse guinéenne qui était mobilisée massivement pour son spectacle. Il a fait savoir ce mardi au cours d’une conférence de presse, tenue à Conakry.

« La structure G For Life dit merci à son seul sponsor, la jeunesse guinéenne», dixit le rappeur guinéen, Djanii Alfa.

C’est lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 6 novembre dans un complexe hôtelier de la place, que  l’artiste Djanii Alfa a relaté les faits marquants de son  projet  dénommé : « Sicario ».

Selon l’artiste, ce projet est un ensemble que nous allons faire vivre. Il poursuit ses propos en disant, ‘’ Quand on a lancé ce projet à travers ce concert beaucoup nous prenait pour des fous et se disaient  qu’on se lançait dans l’impossible, vu la musique que je fais “le rap” et aujourd’hui je peux les répondre haut et fort que le rap guinéen est bel et bien vivant’’, a martelé le rappeur.

Pour lui, le concert a été une réussite, car il a eu plus que de l’argent, en plus il a été  accompagné par un jeune label, il se réjouit  également d’avoir toute une jeunesse derrière lui, et cela est plus qu’avoir de  l’or.

S’agissant de la question concernant son bilan,le rappeur rétorque: ”Je n’ai rien gagné,ni perdu de ce concert”. Il n’a tout de même pas manqué à louer la participation massive des jeunes à son concert.

Plus loin l’artiste a dénoncé le manque de matériels dans les salles de spectacles, il a pris le triste exemple sur l’esplanade du palais où après avoir payé la location il lui a  fallu aussi prendre en charge la sonorisation, la  lumière et les nattes mêmes qui servent de barrière aux alentours dudit palais.

Pour finir, Djanii Alfa a mentionné que son album est conçu à la mémoire de tous nos disparus, singulièrement au regretté “Mamadou Adama” dit Prinsco”.

C’est un album de 30 titres dont le premier est ‘’je suis béni’ ‘et d’autres titres ilalilala qui en ce moment attise plus de convoitise dans les boites de nuit.

 

Aicha Nourou Bah

 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here