Djemory Diabaté, nouveau talent qui vient défier les anciens…

Djemory Diabaté, nouveau talent qui vient défier les anciens…

Diplômé de l’institut supérieur des arts de guinée (ISAG), Djemory Diabaté est un artiste-compositeur-arrangeur, guitariste et un talent de la nouvelle génération.

 

Djemory Diabaté qui s’apprête à livrer sur le marché de disque guinéen, son tout nouvel album dont la dédicace est prévue ce 26 Octobre prochain, était dans nos locaux ce vendredi.

« Je suis né avec la musique aux oreilles mais cela n’a pas empêché que je parte aussi à l’école pour mieux l’apprendre. Il est vrai que je suis “djely” mais la musique est différente du “djely ya”. Avant la culture guinéenne était bien encadrée. A cette époque un artiste était un produit à vendre, mais de nos jours il y’a des artistes qui insultent ou vont de coq à l’âne dans leur chanson, ils font de la musique temporaire. La vraie musique doit être une carrière. Sur scène je peux competir avec tout artiste. Je ne fais pas une musique étrangère, je fais du mandingue donc notre culture. Mais le seul artiste qui m’inspire est Takana Zion c’est un artiste complet selon moi. » Nous a-t-il confié.

Djemory Diabaté prétend aussi apporter une touche à la musique guinéenne en imposant et donnant une autre couleur. Reste à savoir si le terrain lui sera aussi facile qu’il le prétend.

 

Aïcha Nourou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (2)
  • comment-avatar

    Big respect for Guinee People

  • comment-avatar
    Toutou 3 ans

    Moi je confirme se jeune artiste qui est vrai ami pour à un dont et un vrai talent incroyablement belle et noble

  • Disqus (0 )