Elle mange un aliment pendant sa grossesse et déforme son bébé

Elle mange un aliment pendant sa grossesse et  déforme son bébé

L’histoire s’est déroulée dans un petit village du Gabon où Marie noël galaba , une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années vivant en concubinage avec son copain paul Dionto , avait l’habitude d’aller s’amuser en boite tous les week-ends.

Comme toutes les femmes enceintes, Marie noël aussi avait souvent  envie de manger certains aliments. Nous rencontrons certaines  femmes mêmes qui vont jusqu’à manger la terre. Alors, cette dernière a pris l’habitude de demander la viande du porc à chaque fois à son compagnon sachant qu’il fait tout ce qu’elle demande pour la rendre heureuse vu son état de grossesse et cela va continuer durant toute la grossesse selon notre source.

Son compagnon  affirme que sa compagne mangeait la viande à chaque fois pour stopper l’excès de nausée dont elle faisait face à tout moment, car selon lui, la viande de porc accompagnée du piment parait être un médicament efficace contre la nausée et surtout chez la femme enceinte.

Malheureusement à l’accouchement, on a constaté la déformation du bébé à l’image d’un porc.

C’est pour dire que l’on ne doit pas céder à tous les caprices d’une femme enceinte et surtout si cela pourrait créer de graves conséquences.

Selon  le médecin qui a procédé à l’accouchement, un excès de protéines aurait pu déformer son fœtus dans l’utérus et que l’excès de tissus adipeux du porc pourrait également être la cause de la déformation. Mais un médecin français a  balayé tout ça d’un revers de main, en disant que cela n’avait rien à voir avec la viande ni avec ce qu’elle aurait pu manger à en croire notre.

Mais force est de constater même en Guinée chez certaines communautés, il est interdit à la femme enceinte de manger certaines viandes et même de regarder certaines images par peur  que le futur enfant , ne le ressemble pas.

 

Souleymane Soumah
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )