Entrevue: A la rencontre d’une jeune créatrice guinéenne dans son concept “Cocostyle”

Entrevue: A la rencontre d’une jeune créatrice guinéenne dans son concept “Cocostyle”

L’équipe de Guinée people a rencontré pour vous à l’occasion de la journée internationale de la femme, une jeune créatrice d’origine guinéenne vivant en Belgique. Elle se nomme TIGUI “Coco Style”. la Guinéenne qui a le génie créateur de revisiter la mode avec un subtile mélange de tissu traditionnel africain et celui de l’Europe. Lors de cet entretien, la jeune dandy nous a fait voyager à travers son univers.

Guinée people : Bonjour Tigui! est-ce que vous pouvez nous parler de vous, d’où vous venez et comment êtes-vous parvenue à devenir jeune créatrice aujourd’hui ?

“Bonjour Guinée peuple! Je suis une entrepreneure de la mode, mère et épouse. Je suis diplômée en Communication sociale et d’Entreprise, avec une solide formation en coaching entrepreneurial. Je suis une Modeuse dans l’âme au style atypique c’est-à-dire, inhabituel. J’adore les challenges.

Avant de lancer mon label Cocostyle, j’ai travaillé principalement comme employée administrative pour ma commune de Liège et en tant que conseillère familiale pour le service culturel et aide aux personnes en difficultés. Férue de challenges, mon aventure Cocostyle à commencé dans les quartiers chics de Liège sur une péniche. Je me définie comme une Afropéenne, Fondatrice de Cocostyle, le label de mode-création-événements. Ma structure organise des événements thématiques à caractère culturels à travers une mode à tendance afro-européenne.

Guinée people : Pourquoi le nom cocostyle ?

“Mon allure Chic négligé à rapidement fait de moi un talent incontournable sur la planète mode aux influences Afro-européennes, qui se reflètent dans mes créations et mes événements FASHION avec des modèles de toutes origines différentes. Le nom Cocostyle vient de mon inspiration exotique au Coco qui rappelle le soleil et le côté Olé olé de mes créations et Style pour le côté atypique et original qui différencie la Femme Cocostyle, décomplexée qui ne suit aucune tendance. Comme le dirait Coco Chanel ‘ La Mode se démode, le Style Jamais”

Guinée People: Comment voulez vous que les gens se sentent en portant votre collection?

“Je voudrais que quand on est “une femme Coco”, qu’on reflète plus l’intelligence que l’apparence, car la femme Coco est en elle-même un concept, un model d’inspiration. Une “Top Woman”, c’est une femme aux milles combats gagnés, avec beauté. Ainsi quand on porte du Cocostyle, on n’est UNIQUE, belle et intelligente. N’est ce pas ça la Beauté ?”

 Guinée People: Où trouvez-vous l’inspiration pour vos modèles ?

“Comme toutes les femmes, j’ai toujours été Fashion mais c’est ma capacité à oser et dépasser mes limites qui ont fait de moi ce que je suis. Une Fashionpreneure aux milles facettes, tantôt Agro-business, tantôt militante pour la cause de la femme. Ce sont des casquettes que j’assume avec brio sans prétention !”

Guinée People : Racontez nous une journée type dans votre travail ?

” Une journée type de la femme Cocostyle commence par une tasse de café, un tour de mails par des Mamans : Je ne trouve pas mon sac de gym et se termine par des afterwork et des comités tard le soir, la totale mais c’est mon adrénaline tout ce bazar J’ADORE !”

Guinée People: Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?

“Il n’y a pas de qualité type pour être une Femme Entrepreneure ? Il y’a par contre des clés qui pourraient aider à être la meilleure version de Soi : Croire en soi, la motivation, se former, faire ce que l’on aime et travailler dur car malheureusement le talent ne suffit pas”

  Guinée People: Quels sont les inconvénients de cette profession ?

“Les inconvénients sont immenses mais notre capacité à se dépasser et innover tue la concurrence et contrairement aux idées reçues. Etre mère n’est pas du tout un handicap, une femme qui en veut, mais bien évidemment c’est une valeur ajoutée”

Guinée People: En cette journée internationale de la femme avez-vous des conseils à donnée à des femmes aujourd’hui qui voudraient s’engager dans cette voie ?”

” Pour cette journée de la femme dédiée à leur combat, j’ai envie de vous dire ceci :
“Quand des garçons rencontrent des femmes qui savent ce qu’elles valent, ils s’enfuient et les traitent de tous les noms.
Mais quand un homme approche une femme et comprend ce qu’elle vaut, il sera en adéquation avec votre valeur”.
Alors c’est à vous de définir combien vous valez !
Ne vous Soldez pour rien au monde parceque la femme est un diamant brut avec beaucoup de défauts et d’immenses qualités qui portent le Monde !”

Bonne fête des femmes

Merci à Guinée PEOPLE de l’intérêt que vous portez à mon profil de fashionpreneure et de Femme.
Vive la plume guinéenne.

 

Suivre Tiguicocosty: http://tiguicocostyle.e-monsite.com/

https://m.facebook.com/showroomCocostyle?__nodl&ref=www.facebook.com&_rdr

https://m.facebook.com/showroomCocostyle?__nodl&ref=www.facebook.com&_rdr

Aicha. T

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )