Forum de la jeune fille guinéenne : c’est parti pour deux jours de plaidoyers

Forum de la jeune fille guinéenne : c’est parti pour deux jours de plaidoyers

Lancement officiel de la 2éme édition du Forum de la Jeune Fille Guinéenne ce vendredi dans un réceptif hôtelier de la place. Célèbre sous le thème “violences sexuelles en Guinée, quelles issues“, le club des jeunes filles leaders a mis l’occasion à profit pour interpeller les autorités, les membres du gouvernement et les partenaires à unir leurs forces pour éradiquer les violences faites aux filles et femmes de Guinée.

” Ce forum est un cadre très idéal pour nous, pour rappeler aux autorités , aux partenaires et à toutes les autres parties prenantes, de lutter pour les droits des filles qui doivent être une priorité absolue. Vous dire que ça prend de l’ampleur, des bébés qui sont violées, des harcèlements sexuels. En réalité, nous ne sommes pas épargnées.” Déclare la présidente exécutive du CJFLG Kadiatou konaté.

Présidant la cérémonie d’ouverture, la ministre de la Promotion Féminine et des Personnes Vulnérables met sa disponibilité et son département à la disposition du club, dans le cadre de la lutte contre ce phénomène qui enfreins à l’épanouissement de la femme.

Je voudrais vous rassurer de ma disponibilité et de mon département, à vous aider, vous accompagner, car les ONG constituent des partenaires essentiels dans la dynamique de lutte contre les violences sexuelles. J’exprime ma gratitude à tous nos partenaires au développement pour leur contribution à l’épanouissement de la femme et de la fille en Guinée. Rassure Aïcha Nanette conté.

L’UNICEF, partenaire du club des jeunes filles leaders de Guinée se dit conscient des progrès enregistrés mais, précise qu’il  y’a encore du chemin à faire.

Certes, des progrès ont été enregistrés, mais les défis liés à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des filles et femmes en Guinée reste énorme. En effet, il existe encore des normes sociales des pratiques néfastes qui exacerbent les disparités entre les hommes et les femmes ,empêchant les femmes et filles d’avoir accès à une éducation de qualité aux services sociaux de base et des opportunités socio-économiques. Nous devons continuer à nous mobiliser pour assurer la réalisation de l’objectif de développement durable et autonomiser toutes les femmes et filles. Affirme M Henry.

Durant deux jours d’activités allant du 14 au 15 octobre 2022, des panels se tiendront afin d’amener tout un chacun à jouer sa partition dans l’éradication des violences faites aux filles et femmes de Guinée.

Rouguiatou Bah.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )