Gala de foot : Quand les guinéens d’Europe se donnent rendez-vous à Bruxelles…

0
124

L’un des évènements phares de la diaspora guinéenne d’Europe s’annonce en grand dans la capitale Européenne, le 06 juillet prochain, pour le grand bonheur de la diaspora guinéenne et africaine.

En effet, chaque mois de juillet depuis maintenant 6 années, le gala de foot attire plus de 1000 personnes venus de partout en Europe, et même de la Guinée (artistes, politiques, entrepreneurs, personnalités connues… ), pour communier autour du football.

Le concepteur Mady de Bruxelles et son équipe ne font pas les choses en petit. Au fil des années, ils ont fini par faire de cet événement un véritable espace privilégié de rencontre des guinéens.

La  nouveauté pour cette année sera un accent particulier sur les jeunes binationaux c’est-à-dire les enfants nés en Europe, qui pratiquent le football dans les centres. L’objectif est de favoriser l’intégration de ses jeunes footballeurs au sein de la communauté guinéenne.

Le menu de cette année s’articulera autour d’une journée de football des seniors et des kids, et une grande soirée de retrouvaille qui va clôturer cette belle journée.

Une belle initiative que la diaspora guinéenne de la Belgique accueillent avec enthousiasm.

Guinée People

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here