Guinée Awards Music 2018 : Entre amateurisme, favoritisme et clientélisme !

Guinée Awards Music 2018 : Entre amateurisme, favoritisme et clientélisme !

Ce jeudi Guinée Music Awards a dévoilé la liste des artistes nominés dans 12 catégories. Ils étaient 59 personnes dans la catégorie Révélation Urbaine, Révélation Music populaire, Meilleur artiste Masculin , Meilleure artiste féminin , Meilleur Dj de l’année , Meilleur artiste urbain, Meilleur clip vidéo, Meilleure musique populaire de l’année, Meilleure collaboration, Meilleur groupe urbain, Best beat Maker , et Meilleur album de l’année.

Une cérémonie crée en 2011 , par Abraham Entertainment. Si les autres éditions ont plus ou moins criblées de critiques, cette 8ème au compte de l’année 2018 est vivement critiquées par les grosses pointures de la musique guinéenne…

Après la publication des nominés, nombreux artistes ont mal réagit et pensent que cette récompense ne reflète le niveau de leurs performances de l’année écoulée. Par conséquent, ils demandent à l’organisation de retirer leurs noms tout simplement. Il s’agit de Oudy 1er , Instinct Killers, la structure musik 100 frontière entre autres…
« là où nous sommes, nous n’avons pas besoin de telle ou telle récompense dans ce pays, surtout si ça manque encore plus de crédibilité…De surcroit c’est pourquoi nous restons concentrer sur nos projets et pour le reste , notre travail prouvera aux yeux du monde ce que nous sommes. c’est une compétition qui a toujours susciter des débats après nomination » nous confie Ousmane Lincoln manager de Singleton.

Med Aly Keith.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )