Gymkhana :  fin de la 48e édition, les perspectives déjà en cours

Gymkhana :  fin de la 48e édition, les perspectives déjà en cours

Interrompu pour des raisons de covid19,  La fédération guinéenne des sports mécaniques a repris ses activités ce samedi au palais du peuple.  Tout comme les éditions précédentes,  la 48e éditions du Gymkhana auto – moto a été organisée à Conakry pendant 2 jours.

Venu de différents horizons, une vingtaine de concurrents ont animé les différentes épreuves de cette 48e édition du Gymkhana.  Le vice président de la fédération guinéenne des sports mécaniques se dit satisfait de la réussite de cet événement. Il a par ailleurs remercié les autorités ainsi que les pilotes qui ont concouru :

“le sport mécanique est très coûteux mais nous continueront à la pratiquer. Ça c’est la 48e édition, je suis très ravi de vous voir si nombreux. Nous avions comme ‘invités d’honneur aujourd’hui  les ambassadeurs du Liban et des Etats-Unis, plusieurs fédérations sportives du pays qui ont répondu présent, merci à tous“. A laissé entendre Ahmed Zein.

Membre de la toute dernière pépite de la fédération, appelé G-Riders, cet amoureux de la vitesse se dit très heureux d’avoir participé à cette édition:
Nous sommes ici entre amis. C’est pas une compétition en tant que telle. Nous partageons tous la même passion, celle de la moto et des voitures. Je suis sénégalais mais le groupe G-Riders m’a adopté en Guinée.  Je ne veux plus rentrer car j’ai désormais une famille ici. Je ne saurais terminer sans dire merci aux G-Riders et à toute la Guinée.” A déclaré Ba Oumar.

Venue pour la première fois  regarder les concurrents du Gymkhana,  Bintou Traoré se dit très impressionnée par le talent des pilotes: “c’est ma première fois de suivre ce sport, j’ai vraiment aimé. L’État doit faire face à cette discipline car elle regorge de nombreux talents.” A-t-elle confiée.

Il faut préciser que la fédération guinéenne des sports mécaniques a toujours évolué avec les moyens de bord.  Aux dires de son vice-président, des perspectives sont en cours, notamment l’organisation de la 49e édition qui sera mieux préparé que les précédentes compétitions.  Pour réussir ce pari, Ahmed Zein demande l’implication effective du ministère des sports et de la jeunesse.

Amie Barry.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )