Hawa DIAKITE élue “Miss Diakhanhé France 2018”

C’est dans une ambiance festive au cœur de Paris dans le 11ème arrondissement notamment (la république) que s’est ténue la 8ème édition de Miss Diakanké France, composée de la communauté Diakhanké de la Gambie, du Sénégal et de la Guinée.

HAWA DIAKHITÉ la candidate N°2 est une jeune fille de 18 ans d’origine Sénégalaise et Gambienne en classe de terminale ST2S (Sciences et Techniques sanitaires et Sociales). Son sourire, son éloquence et sa démarche osée ont été ses atouts pour surclasser ses concurrentes malgré sa taille. 

Les filles étaient toutes magnifiques les unes que les autres mais, mais la jeune Hawa a mis la barre très haute à travers les cinq critères d’éligibilités: BEAUTÉ, CHARISME, ÉLOCUTION et DÉMARCHE. Elle a séduit les membres du jury composés de plusieurs nationalités qui pour sa grande majorité, le choix était déjà faite.

force est de constater que le concours de beauté “Miss Diakhanké France” organisé par deux jeunes entrepreneurs guinéens “TASTA et ALY” continuent de prendre une place de choix parmi les meilleurs de la diasporas Africaines de France.
Guinée people en tant que partenaire média a couvert tout l’éventement et s’est engager à accompagner les 3 premières pendant une semaine.
Momo Camus, BF Diabaté et Zeebel. Bah