Humanitaire : SOS pour Mamadou Saidou Baldé. Il souffre d’une tumeur sans traitement adéquat

Humanitaire : SOS pour Mamadou Saidou Baldé. Il souffre d’une tumeur sans traitement adéquat

Mamadou Saidou Baldé, est un élève de la 6ème année âgé de 16 ans. Souffrant d’une tumeur à cellule de la zone marginale depuis plus de deux mois, Mamadou Saidou vit désormais couché dans un fauteuil couvert d’un drap, et c’est dans cet état que nous l’avons rejoint pour l’interroger sur son état de santé à Tombolia plateau dans la commune de Matoto.

« J’ai commencé à sentir la maladie à partir de mes jambes depuis quand j’étais à Mamou. Entre temps, c’est remontée au niveau de ma joue gauche. Ainsi, j’ai été attrapé par cette maladie », explique le jeune malade.

Depuis Mamou, les médecins recommandent son évacuation à Ignace Deen. Arrivé à cet hôpital, le jeune subit une intervention et cinq de ses dents lui ont été enlevées. Mais jusque là, le garçon continue à souffrir, sa joue se gonfle de jour en jour.

D’Ignace Deen, le jeune élève va encore être examiné par Dr Abdoulaye Sylla, pathologiste à l’hôpital national Donka. Celui-ci lui a prescrit une ordonnance, qui coûterait près de 1.500.000 franc CFA. La famille de Saidou ne parvient jusque là pas à acheter les produits demandés par faute de moyens.

Après plusieurs consultations, la pathologie de Saidou se développe toujours. D’ailleurs, il mange rarement et très difficilement, peine également à parler.

Selon l’un de ses frères, le médecin pathologiste n’exclut pas une évacuation du gamin. C’est pourquoi il demande l’aide des bonnes volontés pour leur venir en aide.

Pour toute assistance que vous voudriez apporter au jeune malade, veuillez appeler ses parents aux numéros suivants: +224-621-294-559 / +224-625-767-379

 

Ibrahima Sory Moudias Diallo

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )