Interdiction du port des minis jupe en guinée: Le colonel Tiegboro s’adresse à ses détracteurs

Interdiction du port des minis jupe en guinée: Le colonel Tiegboro s’adresse à ses détracteurs

Colonel Moussa Tiegboro Camara, Secrétaire général chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et des crimes organisés
à la présidence de la République dit n’avoir jamais interdit le port des minis jupes.

Mais il reconnait avoir dressé le constat sur certains comportements déviants nos mœurs, notamment les tenues extravagantes et la consommation de la chicha. Tiegboro Camara se souviens encore de son enfance. “A l’époque, des jeunes filles n’osaient pas porter des habits qui exposent leurs parties intimes”.

Une habitude qui a perdu sa place dans cette nouvelle époque marquée par le développement des réseaux sociaux et de la science. Selon lui, le constat sur les modes vestimentaires est alarmant. Les religieux, eux aussi s’insurgent contre cette dépravation de nos mœurs. Une situation déploration visible dans les rues comme dans certaines écoles et universités du pays.

Parlant d’une éventuelle opération visant à interdire ces pratiques humiliante de la femme Guinéenne, le patron de l’anti-drogue déclare qu’aucune mission de telle envergure ne sera déclenchée sans l’étape de sensibilisation et d’information. Pour inverser la tendance, Il en appelle à une conjugaison des efforts et invite les familles à prendre leurs responsabilités pour éviter dit il la déviation culturelle.

Guinée People

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )