Interview Exclusive : Les confidences de Cheka Katenin Dioubaté

Interview Exclusive : Les confidences de Cheka Katenin Dioubaté

Parti au Canada en 1996 pour des raisons de foyer, ce n’est qu’en 2007 après la mort de son premier mari qu’elle décide de se donner à fond dans la musique.

Un premier album ” Djely ya” qui n’a pas connu un grand succès. Il a fallu attendre 2013 avec le single ” Bandiguinei” que Cheka Katenin touche le cœur du public mélomane. Ce qui fut le véritable début de sa carrière. Par la suite, d’autres singles et featuring se sont succédés notamment les 2 avec Aly 100Sons qui ont connu un véritable succès.

Cheka Katenin Dioubaté, est sans doute une icône incontournable de la musique guinéenne. Elle a réussi à imposer sa musique à Conakry à partir du Canada.

Interrogée sur sa relation avec Aly 100Sons membre du groupe ” les espoirs de coronthie ” elle repond《Il faut comprendre que suis une artiste guinéenne donc, je suis d’accord avec tous mes confrères. J’ai connu Aly 100Sons lors de ma dédicace depuis ce jour on a eu de bons liens d’où est venu l’idée de faire un featuring. Une collaboration qui a bien marchée. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on a fait un 2ème et bientôt il y aura un 3ème. C’est une continuité, une serie que les guinéens finirons par comprendre…

À noter que l’auteur du titre maranfangni n’est pas seulement une artiste, elle exerce d’autres métiers parallèles à la musique. Cheka Katenin Dioubate est une esthéticienne professionnelle d’où elle tient cette forme malgré son âge. Elle vient également de se lancer dans la production musicale. Son premier coup d’essai est un jeune artiste de la diaspora du nom de Baba Jamal avec qui dejà elle a fait un featuring et un demi double album bientôt disponible.

Beaucoup de surprises arrivent cette année 2020, annonce l’artiste.

 

Aïcha Nourou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )