Interview exclusive: Que dit Sona Tata sur sa relation avec son mari ?

0
429

Sekouba Kandia Kouyaté est l’héritier du griot national Sory Kandia Kouyaté. Depuis plusieurs années, l’artiste à la voix mélodieuse exprime son art musical inspiré de la tradition mandingue. Après le succès de son album ‘’DJIGUI’’, en 2012, le parolier appelé SIMBON, revient 6ans après, sur le marché du disque avec un double album Tradi-moderne  dont la sortie est prévue pour le 10 Février prochain.

Marié à la fille de feue Sona Djély Kouyaté depuis plusieurs années, SKK dispose aujourd’hui de 4 enfants avec Sona Tata Condé. Certes, le couple chanteur à un moment donné de leur histoire a rencontré quelques difficultés dans leur vie de foyer. Mais aujourd’hui, il semble que tout va en merveille entre les deux artistes.

A quelques jours du concert dédicace du double album de son époux Sekouba Kandia Kouyaté ‘’SIMBON’’, Sona Tata multiplie les appels à la mobilisation. Elle a organisé une grande fête mercredi, 07 Février 2018 à gbessia port 1 pour donner un avant goût de la surprise qu’elle prétend offrir à ses fans à l’occasion du concert dédicace.

Cet événement passé à domicile a connu une grande affluence notamment des femmes de Conakry. La vedette de la musique mandingue, a voulu appeler cette ambiance de ‘’Baptême’’ des deux nouveaux albums de son mari.

« Je suis venue soutenir mon mari. A l’occasion de la sortie de son nouvel album. Après le ‘’Baptême’’ du 07, nous ferons sa dédicace le 10 au palais du peuple. Donc nous invitons tous les guinéens, les africains, notamment les femmes, sans lesquelles rien ne peut se faire. »

La fille de Fadama appelée SIMBON TATA, soutient que son époux a par ses deux albums, exprimé son talent d’artiste à travers des chansons qui procurent plus que de la sensation. Pour la sortie officielle, elle promet plus que de l’ordinaire.

« Dans ces albums, Simbon a très bien travaillé. Il a exprimé vraiment son talent. C’est pourquoi  j’invite tout le monde à aller m’aider pour sa dédicace. Il aura assez de surprise au palais. Vous irez tous me trouver là-bas et vous découvrirez des choses extraordinaires. »

La conceptrice de l’album ‘’INNOCENT’’ appelle ses fans et ceux de son mari, à être des témoins oculaires des nouvelles attitudes de complicité entre elle et son mari. Appelant le public mélomane au concert du 10 au palais du peuple, la fille de feue Sona djely fait une invite particulière aux femmes de Guinée

« Nous allons monter à deux sur scène. Et vous saurez ce qui en est. Notre complicité a atteint une nouvelle étape. Avant, notre amour manquait de certains condiments. Mais aujourd’hui, tout y est et le goût est plus que parfait. C’est pourquoi je l’appelle désormais ‘’Mon général’’ ou ‘’Mon DG’’ ou encore ‘’Elhadj’. Rire… La Guinée je vous invite. C’est Sona Tata votre innocente. Les femmes de Guinée, je sais que vous êtes fidèles. Donc je vous invite toutes le 10 Février au palais.»

 

Mamoudou Babila KEITA

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here