Témoignage: “J’ai été abusé par l’oncle de ma mère…à mon enfance”
“Je me nomme Mabinty, aujourd’hui je suis une adulte de 30 ans. J’aimerais vous raconter mon histoire qui date de plusieurs années. Dans mon enfance, j’ai vécu une histoire traumatisante qui m’a beaucoup marqué et qui continue de me hanter jusqu’à présent”.
En effet, quand j’avais environ 6 ou 7 ans, il y avait l’oncle de ma mère qui venait souvent nous rendre visite tout le temps à la maison. Je l’aimais bien puisqu’il venait toujours les mains pleines de bonbons et de toutes sortes de cadeaux. Mais un jour, alors que j’étais assise sur ses genoux, il m’a prit la main et l’a glisse entre ses jambes pour me faire toucher son sexe…
Du coup, j’ai été choqué et terrifié en même temps. Brusquement, je me suis levée en courant et puis je suis partie. Depuis ce jours, j’ai commencé à me méfier de lui, j’ai eu peur d’en parler à mes parents car dans ma tête, je pensais être la fautive et donc à chaque fois qu’il venait à la maison maintenant, je courais me cacher dans tous les recoins de la maison.
Ma mère pensant que je faisais juste des caprices, donc elle allait me chercher pour venir le voir.
Un soir quand je me suis endormie dans ses bras, il a demandé à ma mère s’il pouvait me faire coucher? “bien sûr que oui” répondit-elle. C’est cette nuit là qu’il a abusé de moi. Je ne peux pas dire qu’il y a eu pénétration puis que je savais même pas ce qu’il me faisait. Je sais juste que je me suis débattue de toute mes forces, il a mis ses mains sur ma bouche.
Quand ma mère m’a entendu gémir, elle a juste demandé ce qui n’allait pas, et il a répondu ”non elle s’est réveillée mais je vais l’endormir.”
Cette nuit cauchemardesque m’a hanté toute mon enfance. Petit à petit, j’avais commencé à oublier en grandissant. Mais à chaque fois que le revoyais, je ne pouvais m’empêcher de le détester.
Moi qui croyais que j’avais laissé les mauvais souvenir derrière moi, le premier jour qu’un garçon a voulu me toucher, le pauvre, il n’avait rien compris, les images ont commencé à défiler dans ma tête comme dans un film.
Depuis ce jour, je n’ai laissé aucun homme me toucher jusqu’à mon mariage, le jour que j’ai redouté de toute ma vie. Mais heureusement je suis tombé sur un homme bien, qui m’a compris et écouté.
Malgré tout, cette histoire continue à me poursuivre et m’empêche de vivre ma vie sexuelle pleinement avec mon homme. Je n’arrive pas à oublier je reste toujours marbre quand je fais l’amour avec mon mari. Je ne sais plus quoi faire malgré qu’il soit mort (mon oncle), il continue à me terrifier.
J’en parle maintenant pour me libérer et ça m’apaise puis que la seule amie qui était au courant de tout, est aussi décédée. Aujourd’hui j’ai le courage d’en parler sans me sentir coupable de rien….”
J’attends vos avis!