JE PRÉFÈRE ÊTRE MAL ACCOMPAGNÉE QU’ÊTRE SEULE, TÉMOIGNAGE D’UNE EX-CÉLIBATAIRE

JE PRÉFÈRE ÊTRE MAL ACCOMPAGNÉE  QU’ÊTRE SEULE, TÉMOIGNAGE D’UNE EX-CÉLIBATAIRE

Ce que je vous dis peut vous choquer et c’est pourtant une réalité. Certains préfèrent vivre seul plutôt que d’être confronté face à un compagnon casse couilles…Pour moi, le plus important est de ne pas être seule car ça, je ne le supporterais pas plus d’un matin. J’ai passé 3 années de ma vie sans un homme à mes cotés, j’étais toute seule avec ma fille.

Mon ex-mari m’énervait beaucoup mais il avait des qualités que je n’ai pas su mettre en avant. Après des années passées dans  la solitude, seule face à moi même, j’ai fini par réaliser un vide immense dans ma vie. Être face à moi-même et me dire que je vis ma vie sans « avec » et « pour » quelqu’un. Parce que tout le monde sait que c’est l’autre qui nous rend heureux. Parce que tout le monde sait que le bonheur ne se trouve pas en nous-même mais, dans le fait qu’on soit à deux.

«Le premier ennemi de l’Homme est son cœur » comme nos parents aiment à le dire en Afrique. C’est d’autant vrai  que, quand je me regarde dans le miroir, je me dis ” Franchement que j’en faisais trop avec lui, certes il n’était pas parfait, mais moi non plus”.

Beaucoup de femmes pensent que les hommes sont tous pareils, alors pourquoi quitter “un saloP pour un saloP”, si ce n’est DANS  le seul besoin d’avoir de la compagnie?

On a besoin d’être deux qu’importe la personne tant qu’on est deux c’est un fait. Aimer réellement on peut s’en passer mais être seul c’est beaucoup plus compliqué. 

Tu seras là quand je me lève, quand je serai à la maison, quand je regarderai la télé, quand je verrai mes amis, quand je verrai ma famille, quand je me coucherai même si au fond je saurai que je t’apprécie mais que je ne t’aime pas …Je suis égoïste, je ne l’assume pas, mais je le sais.

Je ne suis pas seule c’est tout ce qui compte, pour l’amour on a le temps et on y pensera. Mais ne t’inquiète pas, je fais bien semblant et tu ne te rendras compte de rien.

C’est dur je sais mais je ne peux imaginer me retrouver avec moi-même et devoir me regarder. Devoir assumer le fait que je sois seule et que je ne suis pas la raison de vivre de quelqu’un ou du moins de ses pensées.

Aujourd’hui j’ai quelqu’un dans ma vie par la grâce de Dieu et, je ferai tout pour le garder.

Guinée People

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )