Jeûner le jour et se prostituer la nuit. Voilà la réalité qui se vit à Kipé

Jeûner le jour et se prostituer la nuit. Voilà la réalité qui se vit à Kipé

UN TOUR AU NIVEAU DE QUELQUES BARS À KIPE À DES HEURES TARDIVES DU SOIR, LAISSE CONSTATER QUE BEAUCOUP DE PROSTITUÉES SE SONT RETIRÉES DES RUES ET DES BARS EN CE MOIS BÉNIT ”LE MARCHÉ” SEMBLE ÊTRE CALME MAIS PAS…

Selon certains habitants avec lesquels nous avons échangé, cette présence modérée des prostituées se justifie par le fait que la majorité des gens qui fréquentent les bars, sont des musulmans. La plupart d’entre eux, préfèrent s’abstenir pendant ce mois de ramadan. Mais malgré, certaines filles continuent à fréquenter les lieux. Cela paraît incroyable mais pourtant c’est une réalité constatable.

Des prostituées qui jeûnent le jour et se donnent à la pratique de leur métier quand la nuit tombe. Cependant il faut signaler qu’elles ne sont pas très nombreuses à se livrer à cette pratique. Un habitant du quartier sous couvert d’anonymat confie:

« les filles viennent toujours ici. Mais elles ont quand même changé leurs emplois du temps en ce mois de ramadan. Il y en a même qui habitent dans la zone, elles font le ramadan, mais la nuit elles travaillent. Elles viennent ici maintenant entre 2h et 3h du matin. »

L’autre constat est que les hommes qui fréquentent les bars, sont en majorité des musulmans. Il attendent après le “Nafila” prière de la nuit, pour sortir. Pour la plupart de ses personnes, le ramadan c’est la journée et non le soir.

”Le malheur des uns, fait le bonheur des autres”

Si les prostituées et les propriétaires de bars voient leurs activités au ralenti, les populations qui habitent aux abords de ces bars et motels, sont heureux de passer des soirées sans trop de bruits.

« Actuellement, nous vivons en paix depuis plus de 10 jours. Les taxis ne nous tympanisent plus avec leurs klaxons pendant la nuit. On a l’esprit tranquille car on assiste plus à des bagarres et disputes. Vraiment si les choses continuent comme cela, ça nous fera énormément plaisir. Mais, nous savons que cela est impossible car juste après le ramadan, les prostituées vont reprendre leur travail normalement. Elles vont envahir le quartier avec leurs voitures. »

 

 

Guinée People

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )