Journée internationale de la francophonie, Kaabi Kouyaté représente dignement la Guinée

Journée internationale de la francophonie, Kaabi Kouyaté représente dignement la Guinée

Chaque année, à la date du 20 mars, la Journée internationale de la Francophonie est célébrée dans le monde entier, dans les pays francophones mais aussi dans ceux où la langue française est moins répandue.

Cette année, cette journée s’inscrit sous le thème « Femmes francophones, Femmes résilientes », en hommage à toutes les femmes des 88 États et gouvernements de la Francophonie, qui se battent au quotidien, en particulier pendant cette crise sanitaire sans précédent.

Justement en raison de ce contexte, l’OIF a choisi de célébrer la Journée internationale de la Francophonie dans un format virtuel, avec une programmation spéciale de son émission la « Francophonie, le direct », autour de la thématique « Femmes francophones, Femmes résilientes »

L’artiste guinéen Kaabi Kouyaté, fils du célèbre griot mandingue Sory Kandia Kouyaté, s’est illustré parmi les artistes invités à cet effet dans un registre purement tradi-acoustique. Connu pour sa voix soprano, la star guinéenne a fait le boulot qu’il fallait pour vendre la culture guinéenne au plus haut niveau.

Guinéeppeople

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )