L’habilleur de  Ras Gondel parle de style et de la mode. Le couturier du reggaeman  guinéen, s’appesantit sur le design, qui selon lui, est un élément  essentiel, pouvant permettre aux modélistes et stylistes, de rayonner dans leur travail.

‘’Il n’est pas désigner qui le veut car cela demande beaucoup de créativité et inspiration’’, a précisé le styliste, modéliste et designer.

Jeune calligraphe au départ, Kalo après son cycle universitaire a travaillé dans plusieurs entreprises de la place avant de mettre en œuvre son talent inédit. Son amour pour le design depuis tout jeune, lui a conduit aujourd’hui à la mode, en suite, lui a permis, à effectuer  en 2016, un voyage en Côte d’Ivoire.

 

Ce métier de désigner ne demande qu’un essai  et après prendre l’élan pour  mener une carrière solide. Une passion réalisée, aujourd’hui ce jeune sait créer une place dans les grands événements de modes en Guinée notamment les éditions précédentes de AlphaO Fashion show, le Fimog, Guinée Fashion Fest pour ne citer que ceux- la. Il est également  programmé pour les éditions de certains événements à venir.

La particularité de Mohamed Kalo jeune designer est son choix de faire connaître tout d’abord son talent et ses créations en Guinée avant de sortir.

‘’Je ne confonds pas mouvement et progrès, sinon je suis beaucoup solliciter en Europe et dans la Sous -Région parce que j’ai de la clientèle ailleurs mais il faut d’abord que je sois connu chez moi ‘’, nous a- t-il confié.

Avec une clientèle bien soignée comme l’artiste Ras Gondel et plusieurs personnalités, la tape à l’œil chez les créations  Kalo Fashion est le sens de responsabilités, dans sa création. On peut le deviner par des tenues qui n’ont aucune once d’extravagance.

Mohamed Kalo, a beaucoup de projets dans son calendrier  notamment la disponibilité de ces créations pour tous les guinéens, la mise en place d’un événement qui lui ressemble pour présenter ses collections et imposer du nouveau dans le domaine de la mode,

Pour finir la mise en place des centres de formation en design pour Kalo Holding Fashion, est prépondérante, car selon lui, pour mieux réussir il faut apprendre.

Éva Didja Bamba

 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here