Kankan: Hadja Djéné kaba Condé a rejoint sa dernière demeure

Kankan: Hadja Djéné kaba Condé a rejoint sa dernière demeure

La dépouille mortelle de l’ex Première dame de la république de Guinée, Hadja Djènè Kaba Condé, épouse de Alpha Condé, est arrivée ce samedi 15 Avril 2023, sur  le tarmac de l’aérodrome de  Kankan , dans le district de Diankana, une localité située à environ 8 kilomètres du centre-ville.

Une semaine jour pour jour après son décès à l’hôpital américain de Paris (France), Hadja Djènè Kaba Condé, ancienne première dame de la République de Guinée a reçu tous les honneurs dû à son rang dans la matinée à l’aéroport international d’Ahmed Sékou Touré. Pour le Premier ministre, c’est un acte de reconnaissance que le Président de la Transition a posé pour la défunte Djénè Kaba Condé.

Des responsables locaux et plusieurs autres couches socioprofessionnelles, lui ont rendu un hommage merité sans les responsables de son parti politique le RPG arc-en-ciel  qui ont boycotté les obsèques en suivant le mot d’ordre du Président Alpha Condé catégoriquement opposé au CNRD.

Il est à noter que l’ancienne Première dame a été enterré à l’absence de son époux Professeur Alpha Condé qui avait demandé aux nouvelles autorités de ne pas toucher à la dépouille de son épouse. Actuellement en Turquie depuis le coup d’État du 05 septembre 2021.

Rouguiatou Bah.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )