Le PDG du groupe Guicopres en la personne de Kerfala Camara (KPC) a choisie la semaine dernière monsieur Bangaly Diarra connu sous le nom de (Benny) pour être le représentant de son entreprise dans la Capitale Européenne a t-on appris par la voix de son chargé de communication monsieur Aboubacar Sakho via sa page Facebook “A paris, le PDG du groupe Guicopres, Kerfala Camara est entouré du journaliste Banks, qui est son conseiller en communication et image, de Benny le désormais représentant du groupe Guicopres en Europe basé a Bruxelles” 

En effet, le choix de l’homme d’affaire n’est pas anodin, tout porte à croire qu’il est à la recherche de jeunes dynamiques au profil bien spécial qui peuvent l’aider à implanter son entreprise au niveau de l’Europe et l’accompagner auprès des partenaire financiers. Au delà de leur rapports d’amitier, monsieur Benny fait parti de ses jeunes guinéens de la diaspora qui s’est bien illustrer par son dynamisme et a réussi à se faire une place d’or au sein de la communauté guinéenne et Africaine.

Bangaly Diarra n’est plus à présenter aux guinéens: journaliste de carrière, il est le promoteur culturel le plus connu de la diaspora guinéenne, fondateur de l’association “Africaplus”. Une ASBL bien implantée à Bruxelles connue en guinée pour avoir organisée avec succès le forum Economique Guinée-Benelux présidé par le Ministre Damantan Camara, co-organisateur de la mission Economique belge, il a été récemment reçu à en audience à Bruxelles par Monsieur le Président République Alpha Condé en qualité de jeune entrepreneur pour la promotion de l’investissement direct étranger vers la Guinée de la Belgique.

Il faut reconnaître qu’aujourd’hui le PDG, Kerfala Camara (KPC) a réussi a faire de son entreprise une référence dans son domaine en Afrique et représente une vitrine pour l’emploi jeune en guinée. Beaucoup de jeunes se reconnaissent en lui, lui même jeune. La question que l’on se pose maintenant, est de savoir: est ce que ce choix s’inscrit dans une logique d’encouragement de la compétence de jeunes de la diaspora à s’intéresser d’avantage pays? en tout cas l’exemple de monsieur Mohamed “Bank’s”, monsieur Younoussa Camara “Edson“, Bangaly Diarra “Benny” et dernière en date, monsieur Aboubacar SOUMAH dit BANDIAN ( Film ballon d’Or) désormais en charge de l’académie FOOTBALL du Centre de formation OmnisportKPC. . … est illustratif.

L’équipe de Guinée People suit de prés l’intérêt que monsieur Kerfala Camara porte à jeunesse de la diaspora guinéenne.

Momo Camus

 

 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here