Kylian Mbappé est arrivé au Cameroun,sa terre d’origine

L’attaquant du Paris Saint-Germain a atterri jeudi à Yaoundé pour une visite de quarante-huit heures dans le pays natal de son père Wilfrid. Il a été ovationné par plusieurs centaines de personnes et fans ce jeudi.
à son arrivée au Cameroun pour une visite consacrée à des œuvres de charité et un détour dans le village de son père. À sa descente d’avion,un groupe de 400 personnes environ, arborant pour beaucoup le maillot du PSG, hurlait son nom quand il est apparu à la sortie de l’aéroport de Yaoundé, (capitale du Cameroun).
Mbappé a salué une centaine de danseurs traditionnels qui se produisaient à son arrivée, un événement encadré par une centaine de policiers et gendarmes.
Il séjournera durant sa visite de quelques jours dans un complexe hôtelier appartenant à la famille de l’ancien tennisman Yannick Noah, dernier vainqueur français du tournoi de Roland-Garros, en 1983, qui a élu domicile à Yaoundé et fait partie des organisateurs de la tournée de Mbappé.Tout sourire, la star mondiale du football a salué la foule tenue à distance par les policiers, puis s’est rapidement engouffrée dans un SUV aux vitres teintées qui a pris la direction de Yaoundé.
Un programme, dont l’AFP s’est procuré une copie, prévoit qu’il visite vendredi matin l’école pour enfants sourds et malentendants de la Fondation pour l’éducation et la promotion des personnes déficientes auditives (FEPPDA) à Yaoundé, puis participe à un « match de basket Mbappé vs Joakim », sans doute Joakim Noah, fils de Yannick et ancien joueur de la NBA.Demain Vendredi dans l’après-midi, il participera à un match de football contre le FC Vent d’Etoudi, club de D2 camerounaise que préside Yannick Noah.
Il ira samedi à Douala, la capitale économique du Cameroun, où il doit visiter une école puis se rendra à Djebalé, le village de son père Wilfrid Mbappé, né à Douala mais qui a quitté très tôt le Cameroun pour la France.