Du buzz ou de la folie? La blogueuse Mariama ciré fait parler d’elle…
Mariama cire Camara ou MC de la Guinée est une guinéenne vivant en Angleterre. A elle seule, plus d’une dizaine de comptes Facebook pour faire parler d’elle par des publications incroyablement choquantes et humiliantes (un vrai phénomène)
Déjà par le titre de cet article, d’aucuns de ses admirateurs se diront pourquoi elle ? Ses attitudes ne sont elles pas de sa vie privée ?
Nous, la rédaction de guineepeople.com, disons le contraire. A partir du moment où la jeune fille ne se contente plus de parler d’elle, de sa vie à elle dans ses posts, sauf s’en prendre mensongèrement à des personnalités publiques, des communautés et des célébrités guinéennes, par ‘’des balivernes et des calomnies diffamatoires.’’ mais et surtout de faire les vidéos d’elle nue et même entrain de faire de la fellation avec son copain.
Comme victimes, sa liste est si longue qu’on ne peut les citer toutes. Mais vous savez peut-être pour Djely Kaba Bintou ; Azaya ; IKK (l’actualité de la semaine) sans parler du président; du politicien Cellou Dalein Diallo et sa famille; et tant d’autres…
Dans ses ‘’riquiquis’’ de vidéos en direct ou live sur facebook, elle arrive même et très régulièrement à prononcer des injures grossières le plus souvent contre les parents des personnes qu’elle attaque ( Une première pour une guinéenne). Sa grossièreté dépasse les limites et pousse à se poser une seule question: n’est t-elle pas folle? l’opinion publique reste partager la dessus. Mais malgré tout elle reste toujours populaire chez ses lecteurs.
Est-ce un règlement de compte ? A-t-elle des différends avec toutes ces personnes qu’elle attaque ? Ou tout simplement elle est mandatée par des inconnues dans l’ombre ?
Toutes ces questions et d’autres, trouvent leurs réponses dans la plupart de ses vidéos en live, plus longues que les films de Hollywood ou de Nollywood. Pendant des heures, Turner comme elle se fait appeler sur certains de ses comptes, ne se fatigue pas de tenir ‘’des propos insensés, des accusations honteuses, bref, elle colle des noms de toutes sortes aux personnes qu’elle vise. Il y a des rumeurs qui cours comme quoi elle est instrumenté par des inconnus.
Comment peut-on avoir de telles attitudes si on est normal ?
Attaquer sans cesse, diffamer sans preuve, insulter sans raison, calomnier sans foi ni gène, et pire, se filmer ou se prendre des photos à poil et faire paraître elle-même les images sur les réseaux sociaux. Les internautes gardent tous quelques images d’elle (comme entrain de pleurer, de se laver, faire intervenir sa maman en direct, danser etc…)
Quelle folie ?
Il y a bien longtemps que nous suivons notre compatriote dans des actes de ‘’folie’’ sur les réseaux sociaux, notamment facebook sur lequel, elle s’attire de la convoitise malgré ses attitudes honteuses en public qui sapent la morale et humilient toute une nation. Une partie de guinéens pense que les autorités doivent prendre des dispositions et une autre, pense le contraire au nom de la liberté d’expression. Quant a nous, les comportements précités touchent aux bonnes mœurs et méritent notre attention.
A suivre…
Guinée People
Je honte d’elle quand j’ai les vi parle le non de la guinne
Je pansse que leta doi fait Quelque SOS par ceque Elle pansse que Elle en Europe tout ses finir ilfo que le Gouvernement vien Au secour pour le non de la guinne sinon notre sere Elle son Future ici en Europe