LA PLUIE FAIT DES VICTIMES A N’ZEREKORE…

LA PLUIE FAIT DES VICTIMES A N’ZEREKORE…

La ville de N’zerekore, capitale de la région forestière, à dormi sous une pluie torrentielle dans la nuit du Dimanche 17 à Lundi 18 Septembre 2017.

Les habitants des quartiers comme Boiro, Yankadissa et Nakouyapkala sont les victimes de cette inondation. Des centaines de familles se sont réveillées en milieu de la nuit avec les pieds dans l’eau. D’autres ont puissamment à l’écroulement de leurs maisons. Un travailleur nocturne d’une société de la place a été emporté par la vague d’eau selon les autorités locales.

Autre conséquence de cette réaction méchante de la nature, c’est l’effondrement du pont de Belle-vue reliant la préfecture de Lola à Nzerekore. Cet incident a coïncidé au jour jour de marché de cette cette Préfecture qui accueille des milliers de commerçants chaque lundi. Malheureusement ce lundi est resté silencieux dans la capitale du peule Kono. Les dégâts causés par la nuit, n’est pas une première en cette période d’hivernale à N’zerekore. On se rappelle encore il y a juste quelques mois, des centaines de fidèles ont perdu leurs maisons d’habitation sous l’influence de l’eau.

Cet autre bilan, vient alourdir le nombre de sinistrés qui sont aujourd’hui sans maison, ni vêtements et ni manger. Ils attendent impatiemment le secours de l’Etat qui n’a pour le moment fait aucun geste.

Mamoudou Babila Keita

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )