Lama Sidibé, l’artiste pastoral le plus cher de Guinée…?
Lama Sidibé l’enfant de hôrei feilô, le troubadours moderne, issu de la grande lignée des “gnama kala” est de loin l’un des meilleurs artistes guinéens de ses 20 dernières années.
Reconnu pour ses mélodies dansantes avec une timbre vocale qui sort de l’ordinaire, il est le seul de sa génération qui continue d’imposer la musique pastorale au plan national et international sans perdre son identité. Lama est une valeur sûr, un artiste original et intemporel malgré les influences actuelles qu’on connaît.
Son seul atout, sa voix. Sa puissance vocale ne laisse personne indifférent, ce qui lui vaut la place de leaders dans le classement des artistes pastorales. C’est pourquoi pour le déplacé faut débourser un montant de 35 millions fgn pour le cachet. Ainsi il devient l’artiste pastoral le plus chèr de Guinée.
A côté nous avons thierno Mamadou et alphadio d’Ara qui occupent respectivement la deuxième place avec 20 millions fgn chacun, la 3ème place revient à Karim Soulaye 15 millions fgn, la 4ème place à Lega Bah avec 10 millions fgn et Halima Bah occupe la 5ème place avec 7 millions fgn…
Comme pour dire que la musique pastorale occupe une place importante dans le cœur du public mélomanes.
Aicha Nourou Bah