Selon notre interviewée Samma Lesly étudiante en 2ème année Commerce et initiée aux astuces santé, le beurre de cacao est plus efficace que le beurre de karité et possède plusieurs vertus pour le bonheur et le bien être des femmes:

1- Les femmes enceintes l’apprécient tout particulièrement parce qu’il préserve l’élasticité de la peau et, de fait, évite la formation de vergetures et de la cellulite.

2-Outre le fait qu’il soit un parfait soin hydratant au quotidien, c’est également un excellent antirides puisque cet antioxydant naturel permet de ralentir le processus du vieillissement cutané en neutralisant les fameux radicaux libres et en favorisant la production de collagène. Par conséquent fait disparaitre les rides et vergetures c’est un parfait cicatrisant.

3-Idéal pour les femmes ayant la peau et les cheveux secs.En effet le beurre de cacao est riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux (fer, calcium, cuivre, magnésium). Le beurre de cacao contient également des flavonoïdes, dont des polyphénols antioxydants. Il permet ainsi l’hydratation des peaux sèches et/ou déshydratées, la réparation des cheveux endommagés, ternes et/ou crépus.

4- Il est recommandé dans l’utilisation des baumes à lèvres.

5- Il est très efficace lors des massages pour des personnes ayant les problèmes de nerf.

Eva Didja Bamba

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here