Le ministre de la Fonction Publique donne le coup d’envoi d’une formation de 60 cadres guinéens

Le ministre de la Fonction Publique donne le coup d’envoi d’une formation de 60 cadres guinéens

Le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno a procédé au lancement ce mercredi 29 mars 2023, de la formation de 60 jeunes cadres venus de plusieurs services centraux et déconcentrés de l’administration publique guinéenne.

Ont pris part à ce rendez-vous donné, le ministre directeur de cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité, des membres du gouvernement. Cette formation qui s’étalera en vingt quatre (24) modules d’une durée maximale de 12 mois, sera animée par des experts nationaux évoluant pour la plus part dans l’administration. La porte-parole des apprenants, Nana Françoise Koulémou, est revenue sur l’importance de cette formation qui est venue à point nommé.

« Ce programme de formation en administration et gestion publique est donc une aubaine pour nous la soixante (60) artisans sélectionnés dans la plus grande transparence, épousant l’idéal de changement qualitatif du service public et prêts à apporter notre pierre à la construction de la maison qui est aussi la nôtre… »

Prenant la parole, le ministre du travail et de la Fonction Publique est revenu sur l’objectif principal de cette formation qui touchera l’administration publique.

« Il s’agira de développer chez les apprenants de ce programme, une culture de service public tournée vers l’éfficacité, l’efficience et le service à la population, à laquelle s’attache chèrement le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya.Ce programme pratique qui va durer 12 mois environ, sera essentiellement animé par des formateurs locaux, des hauts cadres de l’Etat ayant une expérience avérée dans leurs domaines respectifs. Je veux parler des praticiens de notre administration en activité ou des retraités ayant fait preuve de compétences avérées dans leurs domaines respectifs », A fait savoir  Julien Yombouno.

Force est de rappeler que les autorités de la transition s’inscrivent dans la dynamique de rendre l’administration publique guinéenne plus performante et efficace .

Rouguiatou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )